11 juin 2013 à 20:54

Les dernières infos MERCATO !!!

1 - Grenier a Arsenal en tête

L'Olympique Lyonnais peut trembler : à en croire L'Equipe, Clément Grenier aurait décidé de ne pas prolonger dans le Rhône. En fin de contrat dans un an, l'international tricolore, qui n'a toujours pas digéré l'envie de ses dirigeants de le transférer contre son gré à Nice il y a un an, aurait pris la décision de ne pas prolonger pour partir cet été, ou au plus tard libre dans un an. Le milieu de terrain offensif tient aussi probablement à mettre tous les atouts de son côté pour rejoindre Arsenal. L'OL va devoir très certainement rapidement entamer des négociations avec les Gunners.

2 - Chantôme ne veut plus du PSG

S'il a pourtant pris part à 38 rencontres la saison dernière, dont 24 en tant que titulaire, Clément Chantôme n'est pas satisfait de son sort. Le milieu de terrain, qui n'a pas apprécié de n'être utilisé que pour les «petits» matchs par Carlo Ancelotti, souhaite quitter le Paris Saint-Germain. Si l'Angleterre et l'Allemagne l'intéressent, comme il l'a reconnu, l'international tricolore pourrait aussi opter pour l'Olympique de Marseille, où José Anigo l'apprécie beaucoup. Chantôme osera-t-il tenter l'aventure chez le grand rival ?

3 - Monaco insiste pour Marchisio

Alors que le joueur a récemment émis le souhait de poursuivre sa carrière à la Juventus Turin, l'AS Monaco ne lâche pas Claudio Marchisio. Selon SportMediaset, le club de la Principauté serait même prêt à offrir 30 millions d'euros aux Bianconeri et un salaire annuel de 7 millions d'euros au milieu de terrain italien pour boucler ce dossier. Le genre d'offre qui vous amène très vite à changer d'avis...

4 - Qui pour concurrencer Morel à l'OM ?

En plus d'un milieu de terrain offensif, l'Olympique de Marseille cherche en priorité un latéral gauche sur le marché des transferts pour la saison prochaine. Si les pistes Siaka Tiéné (libre) et Henri Bedimo (Montpellier) sont actuellement à l'étude, le club phocéen surveille également deux autres joueurs. Le jeune Havrais Benjamin Mendy ainsi que le Caennais Raphaël Guerreiro sont eux aussi suivis. Le premier est estimé à 3 millions d'euros par le HAC, le second à 5 millions par le Stade Malherbe.

5 - Hiddink préfère la Russie à Paris

Alors que la piste menant à Guus Hiddink semblait sérieuse, le Néerlandais ne sera pas le successeur de Carlo Ancelotti au Paris Saint-Germain. L'Anzhi Makhachkala a annoncé ce mardi la prolongation d'un an du contrat de son entraîneur, qui dirige le club russe depuis le début de l'année 2012. Le Batave se trouvait pourtant à Paris hier lundi. Mais était-ce vraiment pour s'entretenir avec les dirigeants parisiens ? On peut en douter. La presse russe est toutefois persuadée que l'intérêt du PSG pour Hiddink était bien réel. Tout comme celui du Real Madrid, où Carlo Ancelotti se fait toujours désirer.

C'est officiel :

- En fin de contrat, le portier d'Evian Thonon Gaillard Stephan Andersen a signé deux ans au Betis Séville.
- Le Real Madrid a acheté le milieu de terrain de Sao Paulo Casemiro pour 6 millions d'euros.
- Le FC Valence a décidé de ne pas conserver son milieu de terrain David Albelda.
- L'attaquant d'Hanovre Mohammed Abdellaoue a été transféré à Stuttgart pour 3,5 millions d'euros.
- Mircea Rednic est le nouvel entraîneur de Cluj.
- Gerardo Pelusso n'est plus le sélectionneur du Paraguay.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le Milan AC aurait proposé Kevin-Prince Boateng et Robinho au PSG en échange de Javier Pastore.
- Le club turc de Sivasspor serait prêt à offrir 2 millions d'euros au PSG pour Diego Lugano.
- Romain Hamouma (Saint-Etienne), Eric Bauthéac (Nice) et Maxime Barthelme (Lorient) sont eux aussi sur les tablettes de l'OM.
- Joey Barton, qui perçoit actuellement 330.000 euros brut mensuels, serait contraint de diviser son salaire par deux pour rester à l'OM.
- Lille est prêt à céder Lucas Digne pour 15 millions d'euros et Dimitri Payet pour 10 millions mais ne veut rien entendre concernant Florian Thauvin.
- L'attaquant lillois Salomon Kalou intéresse West Ham et l'Olympiakos Le Pirée.
- Claude Puel a confirmé un intérêt de Nice pour Eric Abidal. Mais le défenseur français est proche de rejoindre Monaco.
- L'attaquant Ibrahima Touré envisage de rester à Monaco.
- Le milieu de terrain de Nancy Romain Grange a choisi de rejoindre Lorient.

A l'étranger :

- Le manager de Chelsea José Mourinho s'est dit en mesure de rendre heureux l'attaquant de Manchester United Wayne Rooney.
- L'attaquant de Naples Edinson Cavani pourrait rapidement rejoindre Chelsea. Un échange avec Fernando Torres est évoqué.
- Courtisé par Chelsea, le Croate Luka Modric souhaite rester au Real Madrid.
- Karim Benzema a fait savoir qu'il serait toujours au Real Madrid la saison prochaine.
- Le FC Barcelone aurait offert 30 millions d'euros au Real Madrid pour Raphaël Varane, mais le Français aurait refusé de rejoindre les Blaugrana.
- Courtisé par Manchester United et Arsenal, Cesc Fabregas ne veut pas quitter le FC Barcelone.
- Naples pourrait proposer 20 millions d'euros au FC Barcelone pour l'Argentin Javier Mascherano.
- L'attaquant du Milan AC Stephan El-Shaarawy refuse de rejoindre Manchester City.
- Courtisé par le Manchester City et Chelsea, l'attaquant du Bayern Munich Mario Gomez aurait choisi la Fiorentina.