AVENIR OLYMPIQUE DE GOULLES : site officiel du club de foot de GOULLES - footeo

Tout ce qu'il faut savoir sur le MERCATO !!!

7 août 2013 - 19:18

Khlifa débarque à l'OM, qui subit les foudres d'Aulas pour Gomis, c'est la braderie à l'Anzhi, Blanc veut continuer à dégraisser, Suarez se fâche tout rouge...

1 - L'OM s'offre Khlifa

L'Olympique de Marseille et Evian Thonon Gaillard ont trouvé un accord pour le transfert de Saber Khlifa. En contacts avancés avec Montpellier depuis qu'il a été déclaré persona non grata en Haute-Savoie, l'attaquant international tunisien rallie ainsi Marseille pour un bail de quatre ans. Le montant de la transaction n'a pas filtré. Cet accord reste soumis au passage de la traditionnelle visite médicale, qui devrait avoir lieu d'ici la fin de semaine. Dans l'opération, ETG récupère un joueur phocéen en prêt. Modou Sougou gagne ainsi la Haute-Savoie.

 

2 - Aulas attaque l'OM pour Gomis

A l'issue de la qualification de l'Olympique Lyonnais à Zürich au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas s'en est pris à l'Olympique de Marseille. Le club phocéen est accusé d'avoir fait capoter le transfert de Bafétimbi Gomis à Newcastle. «Quand on connait le niveau de rémunération obtenu par Bafé à Newcastle, je ne suis pas certain que d'autres clubs qui ont été cités puissent avoir le même niveau de rémunération. (...) Il ne faut pas jouer à ce genre de choses surtout quand on est un très grand club comme Marseille», a lancé le président lyonnais. On attend encore avec impatience la réponse de son homologue marseillais.

3 - La grande braderie de l'Anzhi

L'exode démarre déjà à l'Anzhi Makhachkala, qui a décidé de vendre toutes ses vedettes. D'après les médias russes, le club du Daguestan aurait trouvé un accord avec le Dinamo Moscou pour le transfert de trois joueurs : Igor Denisov (29 ans), Yuri Zhirkov (29 ans) et Aleksandr Kokorine (24 ans). Le premier nommé, milieu défensif international russe, a débarqué du Zénith le 21 juin dernier et aura disputé trois matchs. Le deuxième, latéral ou milieu gauche international, était au club depuis deux saisons après avoir porté le maillot de Chelsea. Enfin, le dernier est arrivé du... Dinamo Moscou il y a un mois ! L'attaquant regagne ainsi son ancienne équipe sans avoir joué la moindre rencontre avec l'Anzhi.

4 - Blanc veut continuer à dégraisser

Comme il l'a déjà indiqué, Laurent Blanc a déclaré ce mercredi en conférence de presse que son effectif actuel était trop important. L'entraîneur du Paris Saint-Germain préfèrerait en effet travailler avec un groupe de 23 joueurs : «Le mercato se termine le 2 septembre. Peut-être qu'il se passera des choses à ce moment-là. Il y a des joueurs qui sont susceptibles de quitter le PSG mais il faut que chacun y trouve un intérêt.» Pour l'instant, Kevin Gameiro et Diego Lugano ont été transférés alors que Sylvain Armand et Siaka Tiéné se trouvaient en fin de contrat. Alphonse Aréola et Jean-Christophe Bahebeck ont quant à eux été prêtés.

5 - Suarez se fâche tout rouge

Luis Suarez s'obstine à vouloir partir de Liverpool pour arriver à Arsenal cet été. Pour la première fois depuis la proposition des Gunners refusée par les Reds à son sujet, Suarez, actuellement blessé, s'est exprimé sur sa situation. L'attaquant international uruguayen a ainsi révélé que ses dirigeants s'étaient engagés par écrit à le libérer en cas de non-qualification pour la Ligue des Champions. Pas sûr qu'ils respectent leur promesse...

C'est officiel :

- Le milieu de terrain André Biyogo Poko a prolongé son contrat de trois ans avec Bordeaux.
- Le milieu de terrain de Wolverhampton, Tomgo Doumbia a été prêté à Valenciennes jusqu'à la fin de la saison.
- L'attaquant des Queens Park Rangers, Adel Taarabt rejoint Fulham pour un prêt d'un an.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc veut continuer à dégraisser pour travailler avec un groupe de 23 joueurs.
- Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Jordan Ikoko va être prêté pour un an à Créteil.
- L'Olympique de Marseille aurait formulé une proposition de cinq millions d'euros pour l'ailier gauche du Sporting Portugal, Diego Capel.
- Convoité notamment par West Ham, l'attaquant Salomon Kalou devrait porter au moins une saison supplémentaire le maillot du Lille OSC.
- L'Atletico Madrid aurait formulé une nouvelle offre de neuf millions d'euros pour le milieu de terrain toulousain Etienne Capoue.
- Le latéral gauche du Stade Rennais, Chris Mavinga va signer un bail de quatre ans au Rubin Kazan contre 5 millions d'euros.
- L'attaquant du Stade Rennais, Victor Hugo Montaño devrait signer un contrat de trois ans avec Montpellier contre une indemnité de transfert qui avoisinerait les 800 000 euros.
- L'attaquant de Wolverhampton, Razak Boukari serait dans le viseur du FC Sochaux qui souhaiterait obtenir son prêt.
- L'entraîneur du FC Nantes Michel Der Zakarian espère encore obtenir trois renforts d'ici la fin du mercato.
- Annoncé proche de signer au FC Nantes, l'attaquant Islam Slimani ne devrait finalement pas débarquer en Loire-Atlantique.
- Libre de tout contrat, le milieu offensif américain Alejandro Bedoya devrait parapher un bail portant sur les trois prochaines saisons avec Nantes.

A l'étranger :

- Le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti a affirmé ne pas être inquiet au sujet de la prolongation de contrat de Cristiano Ronaldo.
- Arsenal envisagerait de proposer 46 millions d'euros au Real Madrid afin d'attirer son attaquant Karim Benzema.
- Le latéral gauche Aly Cissokho devrait quitter Valence pour un prêt d'un an avec option d'achat à Liverpool.
- Le coach de Manchester United, David Moyes se serait rapproché d'Everton afin d'enrôler le milieu de terrain Marouane Fellaini et le latéral gauche Leighton Baines. Les Toffees n'auraient toujours reçu aucune proposition de transfert.
- Le milieu offensif de l'Atletico Mineiro, Bernard a fait l'objet d'une proposition de 25 millions d'euros du Shakhtar Donetsk.

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
VITRAC-CORREZE GOULLES : nouvelles photos plus de 2 ans
Les échos de l'AOG : 18ème journée de championnat... plus de 2 ans
3-1
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES plus de 2 ans
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES : résumé du match plus de 2 ans
Daniel Gire, bombillon herve et PASCAL ROBERT ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
Daniel Gire, rodolphe capelle et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
PASCAL ROBERT, Daniel Gire et bombillon herve ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
2-0
A.O.GOULLES / ROSIERS JS plus de 2 ans
A.O.GOULLES / ROSIERS JS : résumé du match plus de 2 ans
rodolphe capelle, Julien RIEUX et 4 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
Daniel Gire, jonathan bergoin et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
4-2
A.O.GOULLES / EYREIN FRJEP plus de 2 ans