Tirage au sort des poules de la LIGUE EUROPA !!!

31 août 2013 - 08:55

L'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux connaissent l'identité de leurs futurs adversaires pour la phase de poules de la Ligue Europa. Les deux clubs français ont hérité d'un groupe à leur portée.

Lyon retrouve des Espagnols

Placé dans le groupe I, l'OL se déplacera à nouveau en Espagne après avoir affronté l'Athletic Bilbao, la saison dernière à ce stade de la compétition, et la Real Sociedad en barrages de la Ligue des Champions. Cette fois-ci, les hommes de Rémi Garde ont hérité du Betis Séville. Une formation qui est d'un niveau inférieur aux Gones, mais les mésaventures de Saint-Etienne et Nice incitent tout de même à la prudence... Le Vitoria Guimaraes et les Croates de Rijeka complètent cette poule.

Bordeaux devra se méfier d'une vieille connaissance

Pour Bordeaux, le groupe F n'a rien d'insurmontable non plus avec l'APOEL Nicosie, Francfort et le Maccabi Tel-Aviv. Eliminés par Zulte Waregem mais repêchés par tirage au sort suite à l'exclusion de Fenerbahçe, les Chypriotes de l'APOEL gardent un bon souvenir des équipes françaises après avoir éliminé Lyon en 8es de finale de la Ligue des Champions 2011-2012. L'optimisme est donc de rigueur, mais prudence tout de même et gare à ne pas prendre ces adversaires à la légère pour les deux clubs de l'Hexagone.

Voici la composition des groupes :

Groupe A : Valence - Swansea - Kuban Krasnodar - St Gallen

Groupe B : PSV Eindhoven - Dinamo Zagreb - Odesa - Razgrad

Groupe C : Standard Liège - Salzburg - Elfsborg - Esbjerg

Groupe D : Rubin Kazan - Wigan - Maribor - Zulte Waregem

Groupe E : Fiorentina - Dnipropetrovsk - Paços de Ferreira - Pandurii

Groupe F : BORDEAUX - APOEL Nicosie - Francfort - Maccabi Tel-Aviv.

Groupe G : Dynamo Kiev - Genk - Rapid Vienne - FC Thoune

Groupe H : FC Séville - Fribourg - Estoril - Slovan Liberec