AVENIR OLYMPIQUE DE GOULLES : site officiel du club de foot de GOULLES - footeo

Ligue des Champions

18 septembre 2013 - 07:51

Exceptée la Juventus Turin accrochée, les gros bras se sont imposés. Le Real Madrid a surclassé Galatasaray avec un triplé de Ronaldo et un doublé de Benzema, le Bayern et les deux Manchester l'ont eux aussi emporté. Tous les résultats...

 

La Ligue des Champions a repris ses droits ce mardi, avec les huit premiers matchs de la phase de poules. Hormis la Juventus Turin, les cadors (Paris, Bayern, Real, Man Utd et Man City) ont débuté avec une victoire. Tombeur de Lyon en barrages, la Real Sociedad a chuté à domicile...

 

Groupe A : MU a pris son temps, la Real Sociedad punie par le Shakhtar

Manchester United a pris la tête de son groupe en s'imposant face à Leverkusen (4-2). Avec Evra titulaire, les Red Devils ont pris l'ascendant par Rooney (22e). Malgré leur domination et plusieurs occasions franches, ils ne parvenaient toutefois pas à se mettre à l'abri et Rolfes en profitait pour égaliser sur le premier tir cadré des Allemands (54e) ! Stupeur à Old Trafford, de courte durée. Van Persie réglait la mire d'une reprise acrobatique (59e), puis Rooney (70e) et Valencia (79e) réparaient l'erreur. Toprak réduisait l'écart (88e).

De son côté, la Real Sociedad qui avait montré de bonnes choses face à Lyon en barrages, a déchanté contre le Shakhtar Donetsk (0-2). Avec Griezmann titulaire, les Basques ont pourtant nettement dominé dans le jeu et au nombre d'occasions, mais ont été cueillis durant la dernière demi-heure par un doublé de Teixeira (65e, 87e). Si tout reste possible avec encore cinq matchs à jouer, la tâche s'annonce d'ores et déjà compliquée pour la Real...

 

 

Groupe B : le Real cartonne, la Juventus accrochée

Sans Bale laissé sur le banc mais avec Benzema et Casillas qui a toutefois dû sortir sur blessure dès la 15e, le Real a cartonné sur la pelouse de Galatasaray (1-6) ! A la mi-temps, moment choisi par Drogba pour sortir lui aussi sur blessure, les hommes d'Ancelotti ne menaient pourtant que 1-0 grâce à Isco. Mais après la pause, un triplé de Ronaldo et un doublé de Benzema ont écoeuré les Turcs qui ont sauvé l'honneur par Bulut en fin de match. Quel démarrage en fanfare pour le Real !

De son côté, la Juventus (avec Pogba titulaire) a eu moins de réussite à Copenhague (1-1). Les locaux ont rapidement pris l'avantage par Jorgensen à la suite d'un coup-franc (14e). Le gardien des Danois Wiland réussissait alors des miracles en première mi-temps. Mais les Italiens, dominateurs dans le jeu, ont fini par égaliser par Quagliarella (52e). Ce dernier trouvait ensuite la barre transversale (64e)... La Juve méritait sans doute de gagner, mais a pêché à la finition.

Groupe C : le PSG et Benfica prennent les devants

Le PSG s'est imposé (1-4) sur la pelouse de l'Olympiakos et a idéalement lancé sa campagne. L'écart au score est toutefois un brin trompeur, car les Parisiens ont été plutôt chanceux en première mi-temps, avant d'élever leur niveau en seconde... Cavani et Marquinhos ont marqué, Thiago Motta a inscrit un doublé ! Pour lire le compte-rendu complet de ce match,

De son côté, Benfica a logiquement battu Anderlecht (2-0). Le principal adversaire du PSG dans ce groupe a rapidement pris les devants en ouvrant le score par Djuricic (4e). Les coéquipiers de Cardozo ont nettement dominé les débats face à des Belges dépassés et qui craquaient de nouveau face à Luisao (30e). Un avantage mérité et définitif.

Groupe D : le Bayern sur sa lancée, City bien parti

Avec Ribéry, le Bayern a étrenné son statut de champion d'Europe avec une nouvelle victoire acquise sans aucun souci face au CSKA Moscou (3-0). Auteurs d'un grand match, les Bavarois ont rapidement pris les devants par Alaba sur coup-franc (3e) et ont facilement pris la mesure de leur adversaire, avant de se mettre à l'abri par Mandzukic (41e) et Robben (68e).

Avec Nasri titulaire, Manchester City attaque cette nouvelle édition avec l'ambition d'atteindre enfin les 8es de finale. C'est bien parti, après la victoire ramenée de Plzen (0-3). Les Citizens ont toutefois dû patienter plus d'une mi-temps, avant d'inscrire trois buts en dix minutes par Dzeko (48e), Y. Touré d'une superbe frappe en pleine lucarne (53e) et Agüero (58e).

Les résultats :

Groupe A : Manchester United 4-2 Bayer Leverkusen, Real Sociedad 0-2 Shakhtar Donetsk
Groupe B : FC Copenhague 1-1 Juventus Turin, Galatasaray 1-6 Real Madrid
Groupe C : Benfica 2-0 Anderlecht, Olympiakos 1-4 Paris SG
Groupe D :
Bayern Munich 3-0 CSKA Moscou, Viktoria Plzen 0-3 Manchester City

 

 

 Huit matchs de la 1ère journée de la Ligue des Champions étaient au programme ce mercredi soir. Comme Ronaldo la veille, Messi a inscrit un triplé avec le Barça. Dortmund a pris l'eau à Naples. Chelsea s'est lui fait surprendre par le FC Bâle.

 

Groupe E : Chelsea tombe de haut, Schalke tranquille

Alors qu'Oscar avait ouvert le score en fin de première période, Chelsea a fini par s'incliner 2-1 sur sa pelouse face aux modestes Suisses du FC Bâle. Salah et Streller ont surpris les Blues en fin de rencontre. José Mourinho fera peut-être moins le malin à présent face aux journalistes qui lui font remarquer que le club londonien ne semble pas au mieux en ce début de saison. Opposé au Steaua Bucarest, Schalke 04 a lui tenu son rang en s'imposant 3-0. Des buts signés Uchida, Boateng et Draxler, tous inscrits durant la dernière demi-heure.

Groupe F : l'OM frustré, Dortmund douché

L'Olympique de Marseille a longtemps tenu tête à Arsenal. Mais l'expérience et le réalisme des Gunners, pourtant décevants pendant une heure, auront fini par faire la différence en fin de rencontre (1-2). Une erreur de Morel aura notamment coûté très cher aux Phocéens. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre.

A Naples, le Borussia Dortmund s'est incliné 2-1 au terme d'une rencontre assez folle, qui a notamment vu son entraîneur Jürgen Klopp et son gardien Roman Weidenfeller être exclus. Sous une pluie diluvienne, le vice-champion d'Europe a d'abord craqué sur une tête d'Higuain puis un joli coup franc d'Insigne. Zuniga, en marquant contre son camp en fin de match, aura adouci un peu la note pour les Allemands.

Groupe G : Porto assure, l'Atletico déroule

En Autriche, le FC Porto a bien débuté sa Ligue des Champions en s'imposant 1-0 face à l'Austria Vienne. C'est l'ancien Marseillais Lucho Gonzalez, en reprenant un centre en retrait de Danilo, qui a offert la victoire à des Dragons, pas très emballants mais réalistes, peu avant l'heure de jeu. De son côté, l'Atletico Madrid a déroulé face au Zénith Saint-Pétersbourg en s'imposant 3-1 grâce à des buts de Miranda, Arda Turan et Baptistao. Entre temps, Hulk avait égalisé pour les Russes.

Groupe H : Messi la joue comme Ronaldo, le Milan prend son temps

 

Auteur d'un triplé avec le Real mardi, Cristiano Ronaldo a vu Lionel Messi en faire de même avec le FC Barcelone ce mercredi. L'Argentin aura donc été le principal artisan de la large victoire des Blaugrana face à l'Ajax Amsterdam (4-0). L'autre but est signé Gerard Piqué. De son côté, le Milan AC a pris son temps pour prendre la mesure du Celtic Glasgow (2-0). C'est finalement Izaguirre, en déviant maladroitement une frappe de Zapata qui filait hors cadre, qui a soulagé San Siro. Muntari doublait ensuite la mise.

Les résultats :

Groupe E : Chelsea 1-2 FC Bâle, Schalke 04 3-0 Steaua Bucarest.
Groupe F : Marseille 1-2 Arsenal, Naples 2-1 Borussia Dortmund.
Groupe G : Austria Vienne 0-1 FC Porto, Atletico Madrid 3-1 Zénith Saint-Pétersbourg.
Groupe H : Milan AC 2-0 Celtic Glasgow, FC Barcelone 4-0 Ajax Amsterdam.

 

 

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
VITRAC-CORREZE GOULLES : nouvelles photos plus de 2 ans
Les échos de l'AOG : 18ème journée de championnat... plus de 2 ans
3-1
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES plus de 2 ans
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES : résumé du match plus de 2 ans
Daniel Gire, bombillon herve et PASCAL ROBERT ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
Daniel Gire, rodolphe capelle et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
PASCAL ROBERT, Daniel Gire et bombillon herve ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
2-0
A.O.GOULLES / ROSIERS JS plus de 2 ans
A.O.GOULLES / ROSIERS JS : résumé du match plus de 2 ans
rodolphe capelle, Julien RIEUX et 4 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
Daniel Gire, jonathan bergoin et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
4-2
A.O.GOULLES / EYREIN FRJEP plus de 2 ans