AVENIR OLYMPIQUE DE GOULLES : site officiel du club de foot de GOULLES - footeo

Résumé 2ème journée de la Ligue des Champions

3 octobre 2013 - 19:10

Le Bayern a montré qui était le patron à City. Le Real a déroulé face à Copenhague. La Juventus tourne elle au ralenti. Dans le groupe de l'OM, Arsenal a battu Naples (2-0). Le Barça, Chelsea et l'Atletico Madrid ont réussi de bonnes performances.

La deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions se déroulait ce mercredi soir pour les groupes A, B, C et D. Si le Real Madrid, le PSG et le Bayern Munich ont encore impressionné, Manchester United et la Juventus Turin n'ont eux pas connu la même réussite. Rendez-vous maintenant les mardi 22 et mercredi 23 octobre pour la troisième journée.

Groupe A : Manchester United accroché, la Real Sociedad en grosse difficulté

Après un but de Welbeck peu après le quart d'heure de jeu, Manchester United pensait avoir fait le plus dur sur la pelouse du Shakhtar Donetsk, mais les Ukrainiens sont finalement parvenus à accrocher le point du match nul, grâce à Taison en fin de rencontre (1-1). De son côté, la Real Sociedad, déjà battue chez elle il y a deux semaines par Donetsk (0-2), a réalisé une bien mauvaise opération en s'inclinant de nouveau sur la pelouse du Bayer Leverkusen (1-2). C'est Hegeler qui a offert la victoire aux Allemands en toute fin de rencontre.

 

Groupe B : Ronaldo et le Real se font plaisir, la Juve au ralenti

Déjà auteur d'un triplé en Turquie il y a deux semaines, Cristiano Ronaldo s'est encore fait plaisir ce soir, en inscrivant les deux premiers buts du Real Madrid face au FC Copenhague (4-0). Les deux autres sont signés Angel Di Maria. A noter qu'après deux rencontres de Ligue des Champions seulement, les Merengue en sont déjà à 10 buts marqués... La Juventus Turin est elle moins en réussite. Après avoir ramené le nul du Danemark pour débuter, la Vieille Dame s'est encore fait accrocher, sur sa pelouse cette fois, par Galatasaray (2-2). En fin de match, les Bianconeri pensaient l'emporter après un but de Fabio Quagliarella, mais Umut Bulut égalisait dans la foulée. C'est Didier Drogba qui avait ouvert le score pour les Stambouliotes.

Groupe C : le PSG et l'Olympiakos déroulent

Le Paris Saint-Germain a confirmé son statut de sérieux outsider dans cette Ligue des Champions en ne faisant qu'une bouchée du Benfica Lisbonne (3-0). Le sort de cette rencontre était déjà scellé à la demi-heure de jeu quand Ibrahimovic, époustouflant ce soir, inscrivait le troisième but de son équipe. Pour lire l'analyse complète du match, cliquez ici. De son côté, après sa lourde défaite à la maison pour débuter contre le PSG (1-4), l'Olympiakos a réagi avec la manière en allant s'imposer 3-0 sur le terrain d'Anderlecht. Trois buts signés Mitroglou.

Groupe D : le Bayern en patron, Moscou se relance

Manchester City est peut-être devenu un grand d'Angleterre, il n'est pas encore un grand d'Europe. Les Citizens ont pu s'en apercevoir ce soir en s'inclinant 3-1 à domicile face au Bayern Munich. C'est le Français Franck Ribéry qui ouvrait le score dès la 7e minute pour les Bavarois. Müller et Robben faisaient trembler les filets à leur tour en deuxième période, avant de voir Negredo adoucir un peu la note en fin de match pour City. Battu 3-0 à Munich il y a deux semaines, le CSKA Moscou a bien réagi en venant à bout sur son terrain du Viktoria Plzen au terme d'un match assez spectaculaire (3-2). Tosic, buteur et passeur décisif, aura été l'un des grands artisans du succès des Russes.

Les résultats :

Groupe A : Shakhtar Donetsk 1-1 Manchester United, Bayer Leverkusen 2-1 Real Sociedad.
Groupe B : Juventus Turin 2-2 Galatasaray, Real Madrid 4-0 FC Copenhague.
Groupe C : Paris SG 3-0 Benfica Lisbonne, Anderlecht 0-3 Olympiakos Le Pirée.
Groupe D : CSKA Moscou 3-2 Viktoria Plzen, Manchester City 1-3 Bayern Munich.

 

 

 

Pour les groupes E, F, G et H, la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions se jouait mardi soir. A noter les victoires du Barça, de Chelsea, de Dortmund, d'Arsenal, de l'Atletico Madrid, le nul de l'AC Milan et les défaites de Naples, Porto et Marseille.

Groupe E : Chelsea se lance, Schalke confirme

Battu par Bale (1-2) lors de la 1ère journée, Chelsea s'est vengé sur le Steaua (4-0). Le match avait pourtant mal commencé avec la sortie de Torres sur blessure, remplacé par Eto'o (11e). Mais Ramires a rapidement mis les Blues sur orbite (19e), avant le but contre son camp de Georgievski à la suite d'un tir d'Eto'o repoussé par le gardien (44e). Ramires (55e) puis Lampard (90e) ont alourdi le score.

Ce succès permet à Chelsea de revenir à hauteur de Bale (3 points chacun), à trois longueurs de Schalke vainqueur sur le terrain des Suisses (0-1) qui n'ont donc pas réussi à bonifier leur victoire de Stamford Bridge. D'une superbe frappe, Draxler a inscrit l'unique but du match (54e) pour les Allemands.

 

Groupe F : Dortmund trop fort pour l'OM, Arsenal prend les devants

L'OM s'est lourdement incliné (3-0) sur la pelouse de Dortmund. Lewandowski (doublé) et Reus ont offert une victoire logique au Borussia, face à des Marseillais qui n'ont pas démérité mais ont pu mesure l'écart qui les séparent du très haut niveau...

Deuxième match et deuxième victoire pour Arsenal qui s'empare seul des commandes du groupe après avoir battu Naples (2-0). Les Gunners ont rapidement pris l'avantage au terme d'une action initiée par Giroud et conclue magistralement par Özil d'un plat du pied de haut vol (8e). Puis Özil encore lui s'échappait sur l'aile droite pour servir Giroud face au but (15e). Mis sur orbite par l'ancien Madrilène dans un grand soir, le club londonien a ensuite tranquillement géré son avantage face à des Italiens trop timides.

Groupe G : Porto piégé par l'Atletico, le Zénith en panne

Après avoir battu le Real Madrid à Bernabeu en championnat, l'Atletico Madrid a réussi l'exploit d'aller s'imposer sur la pelouse du FC Porto (1-2). Une performance d'autant plus remarquable que les Portugais ont largement dominé le début de match et ont pris l'avantage par J. Martinez (16e). Mais après un penalty oublié aux Espagnols à la suite d'une faute de Mangala (25e), les Madrilènes ont attendu la sortie de Villa inexistant pour se refaire la cerise. Godin égalisait d'abord de la tête (58e), avant que Turan n'offre la victoire son équipe (86e).

De son côté, le Zénith malgré Hulk n'a pu faire mieux que match nul face à l'Austria Vienne (0-0). Il faut dire que l'exclusion un peu sévère de Witsel dès la 44e n'a pas aidé les Russes dans leur entreprise... Au classement, l'Atletico (6 points) devance Porto (3 points), le Zénith (1 point) et l'Austria (1 point).

Groupe H : le Barça sait gagner sans Messi, Milan s'en sort bien

Sans Messi blessé mais avec Neymar, le Barça s'est imposé dans la douleur dans le chaudron bouillonnant du Celtic Glasgow (0-1). Longtemps tenus en échec, les Catalans ont joué la dernière demi-heure à onze contre dix après l'exclusion du capitaine écossais Brown pour une faute sur Neymar (59e), et en ont profité pour prendre l'avantage grâce à Fabregas (76e). Quelques secondes auparavant, le Celtic s'était pourtant procuré deux grosses occasions, magistralement sorties par Valdès...

Avec six points au compteur, le Barça compte deux longueurs d'avance sur l'AC Milan qui a ramené le nul d'Amsterdam (1-1). Un résultat très heureux. Car alors que l'Ajax menait au score à quelques secondes du terme sur un but de Denswil (89e), il a fallu un penalty inexistant obtenu par Balotelli, pour que ce dernier n'égalise (90e+3) pour les Rossoneri...

Les résultats :

Groupe E : FC Bâle 0-1 Schalke 04, Steaua Bucarest 0-4 Chelsea.
Groupe F : Dortmund 3-0 Marseille, Arsenal 2-0 Naples.
Groupe G : Zénith Saint-Pétersbourg 0-0 Austria Vienne, FC Porto 1-2 Atletico Madrid.
Groupe H : Ajax Amsterdam 1-1 Milan AC, Celtic Glasgow 0-1 FC Barcelone.

 

 

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
VITRAC-CORREZE GOULLES : nouvelles photos plus de 2 ans
Les échos de l'AOG : 18ème journée de championnat... plus de 2 ans
3-1
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES plus de 2 ans
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES : résumé du match plus de 2 ans
Daniel Gire, bombillon herve et PASCAL ROBERT ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
Daniel Gire, rodolphe capelle et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
PASCAL ROBERT, Daniel Gire et bombillon herve ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
2-0
A.O.GOULLES / ROSIERS JS plus de 2 ans
A.O.GOULLES / ROSIERS JS : résumé du match plus de 2 ans
rodolphe capelle, Julien RIEUX et 4 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
Daniel Gire, jonathan bergoin et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
4-2
A.O.GOULLES / EYREIN FRJEP plus de 2 ans