AVENIR OLYMPIQUE DE GOULLES : site officiel du club de foot de GOULLES - footeo

UKRAINE - FRANCE : si loin le Brésil.......

16 novembre 2013 - 11:29

Battue samedi soir en Ukraine en barrage aller (2-0) au terme d'une prestation médiocre en tous points, l'équipe de France s'est sérieusement compliquée la tâche pour rejoindre le Brésil l'été prochain.

 

Les Bleus ont livré en Ukraine un match qu’ils n’ont jamais été en mesure de gagner et qu’ils se sont débrouillés pour perdre par deux buts d’écart (2-0). Parce qu’il reste encore un match retour, l’espoir est toujours permis. Mais au regard de la prestation livrée vendredi soir, inverser la tendance tiendrait presque du miracle. Dans une enceinte surchauffée, dont le public français ferait bien de s’inspirer dans quatre jours, les Bleus n’ont jamais réussi à peser sur l’issue de la rencontre. Seule une tentative de Nasri aurait vraiment pu déboucher sur un but tricolore (65e), mais le milieu de Manchester City a tiré droit dans Pyatov. La France était déjà menée 1-0…
 
Le pire dans l’histoire ? Jusqu’à l’ouverture du score de Zozuliya (61e), l’Ukraine n’a pas été foncièrement meilleure que la sélection dirigée par Didier Deschamps. Défensivement, elle s’est appuyée sur la force collective et la solidité qui lui avaient notamment permis de tenir l’Angleterre deux fois en échec lors de la phase de groupes. Offensivement, elle a bénéficié de la fébrilité dégagée par la défense française. A la conclusion d’une action initiée par Stepanenko et relayée par Edmar, Zozulya en a profité pour tromper Lloris une première fois (61e). A la lutte avec Laurent Koscielny, l’attaquant du Dniepr Dniepropetrovsk a ensuite obtenu un penalty transformé par Yarmolenko (83e), ce qui obligera les Bleus à marquer trois fois sans prendre de but mardi au Stade de France. Sans un retour de Debuchy (90e) ou une intervention de Lloris (90e+1), l’affaire aurait pu être pliée dès ce barrage aller.
 
L'influence de Ribéry, souvent pris à deux, a été réduite à néant Il reste désormais un peu moins de quatre jours à Didier Deschamps pour trouver la formule qui permettra à la France de retrouver le chemin du Brésil. Alors qu’il avait semblé hésiter à renouer avec un système en 4-3-3, le 4-2-3-1 aligné n’a pas permis aux Bleus d’avoir le même rendement que lors de leurs dernières sorties. Plus inquiétant encore : non seulement l’influence de Ribéry, souvent pris à deux, a été réduite à néant, mais ses équipiers n’ont pas profité du marquage serré auquel il a été confronté tout le match. La faute en revient à la difficulté de bousculer le bloc ukrainien, mais faute de mouvement, les Bleus ne se sont pas non plus donnés les moyens de le faire. Pour ne rien arranger, et alors que Varane souffre toujours du genou, ils seront privés au retour de Koscielny, expulsé pour avoir frappé Kucher au visage (90e+1). Une vraie soirée noire à oublier, mais qui restera gravée dans les mémoires en cas de non qualification pour le Mondial.

 

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
VITRAC-CORREZE GOULLES : nouvelles photos plus de 2 ans
Les échos de l'AOG : 18ème journée de championnat... plus de 2 ans
3-1
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES plus de 2 ans
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES : résumé du match plus de 2 ans
Daniel Gire, bombillon herve et PASCAL ROBERT ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
Daniel Gire, rodolphe capelle et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
PASCAL ROBERT, Daniel Gire et bombillon herve ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
2-0
A.O.GOULLES / ROSIERS JS plus de 2 ans
A.O.GOULLES / ROSIERS JS : résumé du match plus de 2 ans
rodolphe capelle, Julien RIEUX et 4 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
Daniel Gire, jonathan bergoin et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
4-2
A.O.GOULLES / EYREIN FRJEP plus de 2 ans