Tirage au sort de la coupe du monde 2014 au Brésil

6 décembre 2013 - 18:52

Les Bleus ne pouvaient (presque) pas rêver mieux !!!

Groupe A

ALGERIE
RUSSIE
COREE DU SUD

Les Bleus sont fixés. Et ils peuvent sourire. Ils seront dans le groupe E avec la Suisse, l'Equateur et le Honduras, selon le tirage au sort de la Coupe du monde 2014 effectué ce vendredi à Costa do Sauipe. Soit le groupe le plus facile parmi les huit. Les Français joueront leur premier match le dimanche 15 juin à 21 heures (HF) contre le Honduras à Porto Alegre. Ils enchaîneront avec la Suisse le vendredi 20 juin, toujours à 21 heures, à Salvador de Bahia, et termineront au Maracana de Rio de Janeiro face à l'Equateur le mercredi 25 juin à 22 heures. S'ils se qualifient en huitièmes de finale, les Bleus affronteront une équipe issue du groupe F, où se trouve l'Argentine, le Nigeria, la Bosnie-Herzégovine et l'Iran.

La Suisse invaincue en qualifications

La Suisse, la tête de série la moins bien classée au classement FIFA, s'est qualifiée en finissant première du groupe E. Elle a terminé les qualifications invaincue (7 victoires, 3 nuls), avec sept points d'avance sur l'Islande, deuxième. L'Equateur a terminé quatrième de la zone AmSud, avec un bilan de 7 victoires, 4 nuls et 5 défaites, derrière l'Argentine, la Colombie et le Chili. Enfin, le Honduras a fini à la troisième place de la zone Concacaf (4 victoires, 3 nuls et 3 défaites) derrière les Etats-Unis et le Costa Rica.