AVENIR OLYMPIQUE DE GOULLES : site officiel du club de foot de GOULLES - footeo

Les toutes dernières infos MERCATO

25 janvier 2014 - 23:33

C'est Milan ou Monaco pour Mexès, l'OM négocie pour Dja Djedje, MU s'offre Mata, le PSG peut oublier Pjanic et tâte le terrain pour Messi, Ménez a l'embarras du choix...

 

1 - Mexès veut rester au Milan AC ou rejoindre Monaco

Comme nous vous l'indiquions en début de semaine, l'AS Monaco a coché le nom du défenseur central du Milan AC Philippe Mexès sur ses tablettes cet hiver. Annoncé proche de Trabzonspor, l'international français a refusé de rejoindre la Turquie vendredi. L'ancien joueur de la Roma souhaiterait terminer la saison chez les Rossoneri, qui préféreraient pour leur part voir partir leur joueur, ou rejoindre l'ASM. Les dirigeants monégasques pourraient donc profiter de cette ouverture dans les prochains jours.

 

2 - L'OM négocie pour Dja Djedje

Toujours à la recherche d'un éventuel renfort dans les couloirs en défense, l'Olympique de Marseille semble avoir fait une croix sur Sébastien Corchia, alors que Sochaux ne réclame pourtant que 2,5 millions d'euros. Les dirigeants marseillais discutent depuis plusieurs jours avec Evian Thonon Gaillard pour un transfert du latéral droit Brice Dja Djedje, en fin de contrat en juin prochain. Le club haut-savoyard souhaiterait cependant inclure Kassim Abdallah dans la transaction afin d'obtenir immédiatement une solution de rechange, mais l'Olympien, qui avait déjà refusé Sochaux au début du mois, ne serait pas très chaud pour rejoindre l'ETG. Le dossier est donc pour le moment bloqué.

3 - Manchester United s'offre Mata

Comme attendu depuis plusieurs jours maintenant, le milieu de terrain offensif Juan Mata terminera la saison à Manchester United. L'international espagnol de Chelsea est arrivé ce samedi chez les Red Devils afin de passer sa visite médicale et parapher son futur contrat. Le transfert est estimé à 45 millions d'euros. S'il avait été élu meilleur joueur de Chelsea lors des deux dernières saisons, Mata n'a été que très peu utilisé par José Mourinho depuis le retour du Portugais sur le banc des Blues l'été dernier.

4 - Le PSG peut oublier Pjanic... et tâte le terrain pour Messi

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, a confirmé vendredi en conférence de presse que le club de la capitale s'intéressait à Miralem Pjanic cet hiver. Retenu par son entraîneur Rudi Garcia et ses dirigeants, le milieu offensif de la Roma semble cependant très loin du PSG. «L'AS Rome tient à souligner qu'il n'y a actuellement aucune discussion concernant le départ de Pjanic. Le joueur n'est pas à vendre», a posté le club de la Louve sur son compte Twitter. Une manière d'annoncer une nouvelle fois aux Parisiens que Pjanic ne rejoindra pas les champions de France en janvier.

Autre information concernant le PSG, Nasser Al-Khelaïfi aurait tâté le terrain pour Lionel Messi. Le président parisien aurait en effet sondé le père de l'attaquant du FC Barcelone, Jorge Messi, en vue d'un éventuel transfert et un intermédiaire assurerait désormais les relations avec l'entourage de l'Argentin. Si un transfert semble pour le moment compliqué, les dirigeants parisiens placent leurs pions au cas où l'Argentin, sous contrat jusqu'en 2018, décidait de quitter la Catalogne dans un futur proche. Le PSG fait partie des quelques rares clubs à pouvoir payer les 250 millions de la clause libératoire du joueur et lui offrir un salaire supérieur à ses 16 millions d'euros net annuels. De son côté, Messi pourrait bien profiter de cet intérêt pour revaloriser son contrat avec le Barça...

5 - Ménez a l'embarras du choix

Après avoir fait savoir qu'il comptait aller au bout de son contrat, lequel expire en juin prochain, Jérémy Ménez pourrait finalement quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. Le joueur a notamment été proposé par le club de la capitale à Lyon, alors que la Fiorentina et le Milan AC seraient les mieux placés dans ce dossier. Mais Saint-Etienne et Monaco seraient également intéressés par la venue de l'ancien Romain. Le PSG réclamerait aujourd'hui 6 millions d'euros pour laisser partir son attaquant avant la fin du mois de janvier. Mais Ménez pourrait aussi choisir de prolonger à condition d'intégrer une clause pour un départ l'été prochain.

 

C'est officiel :

- L'AS Monaco a prêté son nouvel attaquant Lacina Traoré à Everton.
- Le Milan AC a prêté son milieu de terrain Antonio Nocerino à West Ham.
- Michael Essien va quitter Chelsea pour signer jusqu'en 2015 au Milan AC.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Laurent Blanc pourrait prolonger au PSG jusqu'en 2016, avec un salaire de 6 millions d'euros brut annuels.
- Laurent Blanc a fait savoir qu'aucun joueur majeur ne quitterait le PSG cet hiver, et notamment Edinson Cavani, courtisé par Manchester United.
- Laurent Blanc n'a pas promis de temps de jeu à Yohan Cabaye, en cas d'arrivée au Paris Saint-Germain.
- Monaco pourrait s'offrir le jeune attaquant uruguayen Rodrigo Aguirre pour 3 millions d'euros.
- L'attaquant israélien Eden Ben Basat ne quittera pas Toulouse cet hiver.
- L'attaquant d'Auxerre Paul-Georges Ntep a décidé de rejoindre les Queens Park Rangers.

A l'étranger :

- Schalke 04 aurait accepté une offre de 43,5 millions d'euros d'Arsenal pour Julian Draxler.
- Lucho Gonzalez, approché par un club qatari, souhaite quitter le FC Porto.
- L'ancien Parisien Mohamed Sissoko pourrait signer à Crystal Palace.
- Manchester United pourrait offrir 27 millions d'euros à Southampton pour le latéral gauche Luke Shaw.

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
VITRAC-CORREZE GOULLES : nouvelles photos plus de 2 ans
Les échos de l'AOG : 18ème journée de championnat... plus de 2 ans
3-1
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES plus de 2 ans
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES : résumé du match plus de 2 ans
Daniel Gire, bombillon herve et PASCAL ROBERT ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
Daniel Gire, rodolphe capelle et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
PASCAL ROBERT, Daniel Gire et bombillon herve ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
2-0
A.O.GOULLES / ROSIERS JS plus de 2 ans
A.O.GOULLES / ROSIERS JS : résumé du match plus de 2 ans
rodolphe capelle, Julien RIEUX et 4 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
Daniel Gire, jonathan bergoin et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
4-2
A.O.GOULLES / EYREIN FRJEP plus de 2 ans