Les dernières infos MERCATO

27 janvier 2014 - 19:14

Le PSG à la relance pour Cabaye, Bordeaux pourrait récupérer Trémoulinas, Corchia a fait son choix, Lloris laisse planer le doute, Paris tente une pépite mancunienne.

1- Newcastle vise Grenier pour remplacer Cabaye

A quatre jours de la fin du mercato, le PSG souhaite toujours offrir un milieu de terrain à Laurent Blanc. Après avoir transmis une première offre de 16,9 M€ selon la BBC, les champions de France prépareraient une nouvelle offensive pour l'international français de Newcastle, Yohan Cabaye, selon L'Equipe. Reste à savoir si l'ancien Lillois souhaite vraiment quitter les Magpies cet hiver, à moins de cinq mois de la Coupe du monde.

De son côté, après avoir pensé à Rémi Cabella, Newcastle envisagerait désormais une autre piste, française bien entendue, au cas où Cabaye viendrait à lever le camp : Clément Grenier. Une offre de 13 M€ aurait même été transmise. Mais comme pour le Montpelliérain, le club anglais aura bien du mal à déloger l'international français de Lyon.

2- Trémoulinas de retour à Bordeaux ?

Parti pour l'Ukraine l'été dernier, Benoît Trémoulinas pourrait revenir à Bordeaux cet hiver. Déçu par son temps de jeu, le latéral gauche du Dynamo Kiev pourrait être prêté aux Girondins jusqu'à la fin de la saison, selon le journal Le Parisien. Après Guillaume Hoarau, les Marine et Blanc pourraient donc s'attacher les services d'une seconde recrue sans avoir eu à débourser le moindre centime en indemnité de transfert.

3- Corchia attendu à Lille

Courtisé par plusieurs clubs depuis l'été dernier, Sébastien Corchia serait proche de prendre la direction de Lille. Alors que Lyon et surtout Marseille ont aussi été annoncés sur les rangs ces derniers temps, le latéral droit de Sochaux aurait trouvé un accord avec le LOSC sur la base d'un contrat de cinq ans, selon Eurosport. Les dirigeants nordistes auraient quant à eux transmis une nouvelle offre d'environ 2,3 millions d'euros bonus compris. Un accord pourrait être trouvé dans les prochaines heures.

4- Lloris laisse planer le doute

Arrivé en 2012 à Tottenham, le gardien Hugo veut renouer avec la Ligue des Champions. Selon le Daily Express, l'international français songerait à quitter les Spurs en cas de non-qualification en fin de saison. «L'objectif est de se qualifier pour la Ligue des Champions. Sans ça ? Je n'y pense pas. J'évaluerai les choses à la fin de la saison» , a confié Lloris. Le capitaine des Bleus est lié au club londonien jusqu'en 2016.

5- Une approche de Paris pour Januzaj

A la recherche d'un milieu de terrain cet hiver, le Paris Saint-Germain a aussi tenté de renforcer son couloir gauche. Selon The Guardian, le club de la capitale aurait transmis une grosse offre à Manchester United pour son ailier Adnan Januzaj (18 ans). Une proposition immédiatement repoussée par les Red Devils qui fondent beaucoup d'espoirs sur leur jeune talent, mais le PSG pourrait repasser à l'action l'été prochain en cas de non-qualification du club mancunien pour la Ligue des Champions.

C'est officiel :

- L'attaquant Anthony Martial a prolongé à Monaco jusqu'en 2018.
- Evian TG a trouvé un accord avec Lille pour le transfert de l'attaquant Tulio De Melo.
- Le milieu Yann Jouffre a prolongé à Lorient jusqu'en 2016.
- Le milieu de Chelsea Michael Essien a signé à l'AC Milan jusqu'en juin 2015.
- L'attaquant de Bolton David Ngog a signé à Swansea jusqu'à la fin de la saison.
- Le milieu Lucho Gonzalez s'est engagé pour un an et demi en faveur d'Al Rayyan (Qatar). Porto devrait hériter de 4,5 M€.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Chelsea aurait des vues sur l'attaquant du PSG Edinson Cavani.
- Monaco songerait à l'attaquant du Dynamo Kiev Ideye Brown.
- Le milieu des QPR Joey Barton se dit prêt à revenir à l'OM.
- Le milieu lyonnais Yoann Gourcuff serait toujours sur les tablettes d'Arsenal.
- Lens souhaite recruter le milieu offensif de Lyon Gaël Danic.
- Chelsea pourrait proposer une offre de 15 M€ assortie d'un prêt à l'ASSE jusqu'à la fin de la saison pour le défenseur central Kurt Zouma.
- L'attaquant de Sivasspor Kamil Grosicki signera à Rennes mercredi.
- Rennes aurait décidé de relancer les négociations avec le milieu offensif d'Auxerre Paul-Georges Ntep.
- Le milieu offensif Sidney Govou (libre) devrait signer pour six mois à Chasselay (CFA).

A l'étranger

- L'agent d'Etienne Capoue négocie le transfert du milieu de Tottenham à Naples.
- Arsenal souhaite prolonger le contrat du latéral droit Bacary Sagna, dont le terme est fixé en juin.
- L'attaquant de l'Inter Milan Ishak Belfodil est pressenti aux Queens Park Rangers.
- Annoncé aux Etats-Unis, le milieu Xavi affirme vouloir poursuivre l'aventure au Barça.