AVENIR OLYMPIQUE DE GOULLES : site officiel du club de foot de GOULLES - footeo

1/4 de finale aller EUROPA LEAGUE

4 avril 2014 - 17:55

Lyon était tout près de réaliser un bon résultat ce jeudi soir en 1/4 de finale aller de la Ligue Europa sur son terrain face à la Juventus. Malgré un match sérieux, l'OL s'incline en toute fin de partie avec un but de Bonucci (0-1).

L'Olympique Lyonnais avait rendez-vous avec la Juventus Turin ce jeudi à l'occasion des quarts de finale aller de la Ligue Europa. Dans la très belle ambiance de Gerland, l'OL a montré une grande solidarité et fait preuve d'une très bonne discipline tactique pour gêner la formation piémontaise, mais rate le coche en concédant une défaite dans les derniers instants de la rencontre (0-1).

L'OL tient tête et se réveille...

Rapidement mis sur le reculoir en début de match par les Bianconeri, les Gones ont fait preuve d'une belle solidité défensive pour contenir les rares attaques turinoises et se montraient bien organisés dans l'entrejeu. Malbranque était par ailleurs tout près de tromper Buffon mais sa frappe du droit était détournée en corner. Briand ne trouvait ensuite pas le cadre alors qu'il était idéalement placé, de même que Tévez qui butait dans la foulée sur Lopes. Solidaires et concentrés, les protégés de Rémi Garde pouvaient regagner tranquillement les vestiaires.

 

... puis finit par craquer

En début de deuxième mi-temps, la Juve montrait beaucoup moins d'intentions offensives face à des Rhodaniens de plus en plus audacieux au fil des minutes. Buffon repoussait d'ailleurs un coup franc dangereux de Umtiti. Si les Piémontais ont ensuite confisqué le ballon, ils manquaient cependant de solutions pour contourner un bloc lyonnais bien organisé alors que Lopes repoussait un coup-franc de Pirlo dévié par Briand. Toujours aussi disciplinés, les Lyonnais restaient concentrés et profitaient de la maladresse de Vucinic mais ils craquaient en fin de rencontre sur un but de Bonucci (0-1, 86e). Une fin de match cruelle pour l'OL qui devra réaliser un miracle au Juventus Stadium lors du match retour jeudi prochain.

La note du match : 6,5/10

Une rencontre plaisante sur la pelouse de Gerland, notamment en première mi-temps avec une équipe de l'OL prête à tout pour tenir tête à la Juventus. En deuxième période, les Bianconeri ont peiné face à des Lyonnais très disciplinés, mais Bonucci a offert la victoire à son équipe grâce à son opportunisme.

Le but :

- Sur un centre venu de la gauche, Pogba hérite du ballon mais voit son tir repoussé. La balle atterrit dans les pieds de Bonucci, qui ne se fait pas prier pour ajuster Lopes en force (0-1, 86e).

L'homme du match : Leonardo Bonucci (6,5/10)

En couverture de Caceres et Chiellini, il a ramassé les miettes laissées par ses partenaires. Beaucoup de déchet cependant dans la relance en première mi-temps mais il se rattrape juste avant la fin du match en délivrant son équipe.

Les NOTES des joueurs :.

LYON :

Anthony Lopes (6) : le portier lyonnais s'incline en fin de partie mais il avait bien fait son boulot jusqu'ici, avec notamment une très bonne sortie dans les pieds de Tévez à la demi-heure de jeu. Averti à la 69e pour un accrochage avec Giovinco.

Corentin Tolisso (6) : un match sérieux à la place de M. Lopes (blessé). Il n'a pas hésité à se projeter vers l'avant pour apporter le danger offensivement. Averti à la 42e pour une faute sur Marchisio.

Bakary Koné (6) : précieux dans les duels, il a rendu une copie propre.

Samuel Umtiti (6,5) : remis de sa blessure à la cuisse droite, son retour a fait du bien à la défense lyonnaise avec notamment un tacle inspiré dans sa surface sur Osvaldo. Un vrai bon match de sa part. Un coup-franc dangereux bien repoussé par Buffon en seconde période.

Henri Bedimo (6) : après avoir su contrôler par Isla en première mi-temps, il a ensuite été bousculé par son adversaire avec l'entrée de Giovinco.

Jordan Ferri (5,5) : il n'a pas compté ses efforts pour gratter des ballons et apporter le danger.

Maxime Gonalons (6,5) : un gros travail à la récupération, solide dans les duels. Il réalise un match plein.

Arnold Mvuemba (6,5) : impressionnant physiquement, il a parfaitement gêné les milieux de terrain adverses. Précieux à la récupération.

Steed Malbranque (6,5) : en position de meneur de jeu et au marquage individuel sur Pirlo, il a réalisé une partie de très bonne facture avec notamment une frappe détournée par Buffon qui amène le corner et l'action de Briand. Remplacé à la 87e par Nabil Fekir (non noté).

Alexandre Lacazette (5,5) : l'attaquant rhodanien n'a pas trouvé le chemin de filets mais il a pesé sur la défense adverse par ses accélérations et sa technique. Remplacé à la 74e par Bafétimbi Gomis (non noté).

Jimmy Briand (6) : préféré à Gomis, il n'a pas été avare d'efforts, se montrant très disponible et gênant les défenseurs adverses par ses appels et son jeu dos au but. Il n'a en revanche pas trop eu l'occasion de se mettre en évidence devant le but hormis sur son tir du bout du pied qui passe au dessus en première mi-temps. Remplacé à la 89e par Clinton N'Jie (non noté).

JUVENTUS :

Gianluigi Buffon (6) : de bonnes interventions notamment sur la frappe de Malbranque et le coup-franc d'Umtiti.

Martin Caceres (5,5) : une partie sérieuse pour le suppléant de Barzagli (mollet) avec notamment plusieurs montées.

Leonardo Bonucci (6,5) : lire ci-dessus.

Giorgio Chiellini (6) : attentif face à Briand, il a réalisé de bonnes interventions.

Mauricio Isla (6) : préféré à Lichtsteiner, il a été très actif dans son couloir droit, n'hésitant pas à apporter le danger et contrôlant les montées de Bedimo en deuxième mi-temps. Remplacé à la 78e par Stephan Lichtsteiner (non noté).

Paul Pogba (6) : solide dans les duels, il n'a pas eu de mal à s'imposer face aux milieux de terrain rhodaniens. Son tir repoussé amène même le but de Bonucci.

Andrea Pirlo (6,5) : il a bien organisé le jeu de son équipe malgré le marquage individuel de Malbranque. Une merveille de passe en profondeur pour Tévez qui bute sur Lopes à la demi-heure de jeu.

Claudio Marchisio (6) : très actif au pressing et à la récupération, le suppléant de Vidal (suspendu) a posé des difficultés à l'entrejeu lyonnais.

Kwadwo Asamoah (6,5) : beaucoup d'envie, il est souvent monté pour apporter le danger offensivement et a bien défendu sur son côte gauche.

Pablo Osvaldo (4,5) : préféré à Vucinic, il s'est montré à l'aise en début de partie avant de finir par disparaître au fil des minutes. Remplacé à la 62e par Sebastian Giovinco (non noté), averti à la 69e pour un accrochage avec Lopes et dont les débordements ont posé des difficultés aux défenseurs lyonnais.

Carlos Tévez (4,5) : homme en forme de la Juve avec Pirlo, Tévez n'a pas fait parler la poudre ce jeudi. Actif en première mi-temps, il manque deux belles occasions avant d'être remplacé sur blessure à la 55e par Mirko Vucinic (non noté), dont les décrochages ont fait mal à l'arrière-garde lyonnaise même s'il manque une occasion en or. Averti à la 90e+2 pour un acte d'antijeu.

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
VITRAC-CORREZE GOULLES : nouvelles photos plus de 2 ans
Les échos de l'AOG : 18ème journée de championnat... plus de 2 ans
3-1
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES plus de 2 ans
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES : résumé du match plus de 2 ans
Daniel Gire, bombillon herve et PASCAL ROBERT ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
Daniel Gire, rodolphe capelle et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
PASCAL ROBERT, Daniel Gire et bombillon herve ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
2-0
A.O.GOULLES / ROSIERS JS plus de 2 ans
A.O.GOULLES / ROSIERS JS : résumé du match plus de 2 ans
rodolphe capelle, Julien RIEUX et 4 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
Daniel Gire, jonathan bergoin et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
4-2
A.O.GOULLES / EYREIN FRJEP plus de 2 ans