AVENIR OLYMPIQUE DE GOULLES : site officiel du club de foot de GOULLES - footeo

8 avril 2014 à 23:03

Paris gagné pour Chelsea et Mourinho !!!

Le PSG y croyait mais c'est finalement Chelsea qui s'est qualifié pour les demi-finales. Après leur victoire (3-1) à l'aller, les Parisiens se sont inclinés (2-0) mardi soir à Stamford Bridge et ne verront pas le dernier carré, comme l'an dernier…

 

Une victoire 3-1 à l'aller, 78% de chances de se qualifier au vu des résultats antérieurs en Ligue des Champions, et pourtant… Le PSG n'a pas réussi à développer son jeu, n'a pas été assez saignant offensivement, face à Chelsea qui a progressivement mis son emprise sur le match et marqué un but par mi-temps pour se qualifier (2-0).

Chelsea monte en puissance au fil des minutes

Chelsea n'avait pas choisi de démarrer pied au plancher, préférant rester bien en place défensivement. Avec un pressing haut, les Parisiens ont réussi à gêner la progression adverse et à mettre leur empreinte sur la rencontre. Après un premier quart d'heure rassurant pour le PSG, joué sur un rythme moyen et sans grande occasion, les Blues subissaient un coup dur avec la sortie sur blessure d'Hazard, remplacé par Schürrle.

Malgré cela, les Londoniens ont alors augmenté leur emprise petit à petit et Lampard sur coup franc obligeait Sirigu à une belle parade (28e). Schürrle ne laissait pas passer sa chance sur une longue touche d'Ivanovic (32e, 1-0) ! Le public s'enflammait, le math changeait alors de dimension et Cahill manquait le cadre de près (36e). Puis Eto'o mettait une bonne semelle à Silva non détectée par l'arbitre (38e)… Une possession quasi égale, mais trois occasions à zéro et plus qu'un but à remonter pour Chelsea, la seconde période s'annonçait explosive !

 

Deux barres et un but qualificatif pour Chelsea, Cavani vendange…

A raison… Schürrle fracassait la barre d'un tir puissant (51e) ! Une barre qu'Oscar secouait à son tour sur coup franc (54e) ! Ca chauffait sec sur le but de Sirigu. Sous l'impulsion d'un Matuidi offensif, le PSG repartait de l'avant et se donnait un peu d'air. Mais le danger revenait encore, par Schürrle décidément très en vue (68e). Réponse de Cavani, qui manquait deux grosses oportunités de tuer tout suspense en tirant au dessus (72e, 77e) !

Obligés de se découvrir durant les vingt dernières minutes pour remonter leur but de retard, les Blues concédaient une nouvelle occasion à Lucas (80e). A force de vendanger… La rumeur descendait des tribunes à chaque remontée de balle des hommes de Mourinho… Et Ba crucifiait les Parisiens à bout portant (87e, 2-0) ! Dur, très dur pour le PSG, alors que de son côté, Mourinho piquait un sprint pour prendre part à la montagne de joueurs entassés sur Ba…

La note du match : 7/10

Si l'on attendait mieux du PSG offensivement, la rencontre a été d'une grande intensité et le suspense est resté entier jusqu'au coup de sifflet final. Un vrai match de Ligue des Champions qui n'a malheureusement pas souri au club français…

LES BUTS

- Ivanovic joue une longue touche depuis l'aile droite. David Luiz dévie de la tête dans la surface pour la reprise imparable de Schürrle libre de tout marquage. Stamford Bridge explose, le match est désormais bel et bien lancé ! (32e, 1-0)

- Eto'o voit son tir contré revenir sur Azpilicueta qui reprend sans contrôle. Le ballon traverse la surface avant d'être dévié par Alex et d'atterrir dans les pieds de Ba qui devance Maxwell et crucifie Sirigu d'une reprise peu académique mais terriblement décisive. Les Parisiens sont effondrés, les Londoniens au paradis ! (87e, 2-0)

 

FICHE TECHNIQUE


Ligue des Champions / Quart de finale retour
Chelsea FC – Paris Saint-Germain : 2-0 (1-0), 1-3 à l’aller
Stade : Stamford Bridge
Arbitre : Pedro Proença (Portugal)
Buts : Schürrle (32e), Ba (87e)
Avertissements : Willian (23e), Lampard (41e), Ivanovic (55e), David Luiz (82e) – Verratti (27e), Cavani (40e), Lucas (52e), Maxwell (79e)

Chelsea : Cech - Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta – Lampard (Ba, 66e), David Luiz - Willian, Oscar (Torres, 81e), Hazard (Schürrle, 18e) - Eto'o. Entraîneur : José Mourinho.

Paris : Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva, Maxwell – Verratti (Cabaye, 54e), Thiago Motta, Matuidi – Lucas (Marquinhos, 84e), Cavani, Lavezzi (Pastore, 72e). Entraîneur : Laurent Blanc.

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 7 ans
VITRAC-CORREZE GOULLES : nouvelles photos plus de 7 ans
Les échos de l'AOG : 18ème journée de championnat... plus de 7 ans
3-1
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES plus de 7 ans
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES : résumé du match plus de 7 ans
Daniel Gire, bombillon herve et PASCAL ROBERT ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 7 ans
Daniel Gire, rodolphe capelle et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 7 ans
PASCAL ROBERT, Daniel Gire et bombillon herve ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 7 ans
2-0
A.O.GOULLES / ROSIERS JS plus de 7 ans
A.O.GOULLES / ROSIERS JS : résumé du match plus de 7 ans
rodolphe capelle, Julien RIEUX et 4 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 7 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 7 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 7 ans
Daniel Gire, jonathan bergoin et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 7 ans
4-2
A.O.GOULLES / EYREIN FRJEP plus de 7 ans