AVENIR OLYMPIQUE DE GOULLES : site officiel du club de foot de GOULLES - footeo

MERCATO : les dernières infos

17 juin 2014 - 22:57

La Fiorentina en pince pour Valbuena, une bonne nouvelle pour le PSG dans le dossier Daniel Alves, Monaco pense à Cech, l'OM cible low cost, Bordeaux engage Pallois et se renseigne sur Morel…

 

1 – La Fiorentina en pince pour Valbuena

Un temps intéressée par le Parisien Jérémy Ménez, qui a finalement rejoint le Milan AC où il a signé pour les trois prochaines saisons, la Fiorentina pourrait se rabattre sur Mathieu Valbuena. Le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille, très en vue avec l'équipe de France, notamment contre le Honduras où il a encore rendu une bonne copie, plairait beaucoup à la Viola, qui serait même prête à signer un joli chèque de 12 millions d'euros pour convaincre le club phocéen de lui céder son meneur de jeu. Rappelons que l'international tricolore est également visé par le FC Valence.

 

2 – Du nouveau dans le dossier Dani Alves

En quête d'un nouvel arrière droit, le Paris Saint-Germain a ciblé depuis longtemps Daniel Alves. S'il n'envisageait pas dans un premier temps le départ de son défenseur, Luis Enrique pourrait finalement changer d'avis. Le FC Barcelone devrait en effet faire le forcing pour recruter Juan Guillermo Cuadrado. La Fiorentina pourrait accepter de céder son Colombien, capable d'évoluer à tous les postes sur le côté droit, pour 25 millions d'euros. Si Cuadrado débarque chez les Blaugrana, Dani Alves, qui a fait du PSG sa priorité, pourrait enfin être autorisé à quitter la Catalogne. Rappelons que le Brésilien aimerait être fixé sur son sort rapidement.

3 – Monaco pense à Cech

En quête d'un nouveau gardien pour la saison prochaine, l'AS Monaco avait semble-t-il fait de Rui Patricio sa priorité après avoir laissé tomber Victor Valdes. Mais s'il a suivi la prestation du Portugais contre l'Allemagne hier lundi (0-4), le club de la Principauté aura certainement trouvé les 15 millions d'euros réclamés par le Sporting Portugal largement exagérés... Si le nom du Français Sébastien Frey, aujourd'hui à Bursaspor en Turquie, circule, l'ASM pourrait prochainement tenter sa chance auprès de Chelsea pour Petr Cech. Avec le retour de Thibaut Courtois, comme l'a annoncé José Mourinho, le Tchèque va quitter les Blues cet été. Monaco, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, aurait tort de se priver...

4 – L'OM cible low cost

Arthur Masuaku a fait l'objet d'une première offre de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen a proposé 600.000 euros à Valenciennes pour le latéral gauche. Une offre refusée par le club nordiste, qui ne cédera pas son joueur pour moins d'un million. L'OM, qui semble avoir pris une longueur d'avance sur la concurrence dans ce dossier, ne devrait pas tarder à formuler une nouvelle proposition pour racheter les deux dernières années de contrat de Masuaku. Par ailleurs, on a appris que l'OM s'intéressait à Jeff Louis. Mais le cas de l'Haïtien, bien qu'auteur de jolies choses en Ligue 2 cette saison, fait débat sur la Canebière, certains dirigeants olympiens doutant de la capacité du Nancéien à s'imposer à l'OM. Les qualités du milieu de terrain offensif et surtout son prix, estimé à 2 millions d'euros, en font toutefois une cible pour le club phocéen, qui pourrait passer à l'action si d'autres dossiers prioritaires n'aboutissent pas.

5 – Bordeaux engage Pallois et se renseigne sur Morel

Soucieux de renforcer sa défense, Bordeaux vient d'engager Nicolas Pallois. Le défenseur central, remarqué avec Niort la saison dernière en Ligue 2, a signé pour les quatre prochaines saisons chez les Girondins désormais entraînés par Willy Sagnol. Pallois avait déjà tenté sa chance en Ligue 1, à Valenciennes, lors de la saison 2010-11. Sans réussite. Par ailleurs, le club aquitain a approché l'Olympique de Marseille au sujet de Jérémy Morel. Mais même s'il ne possède plus qu'une année de contrat, l'OM ne lâchera son défenseur qu'en cas de bonne offre, le joueur donnant satisfaction à l'équipe dirigeante malgré une relation compliquée avec les supporters.

 

C'est officiel :

- Laissé libre par Rennes, le milieu de terrain Julien Féret a signé pour une saison plus une autre en option en cas de maintien à Caen, de retour en Ligue 1.
- L'attaquant de La Gantoise, en Belgique, Sloan Privat a été prêté à Caen.
- Montpellier a résilié le contrat de son attaquant argentin Emanuel Herrera.
- Olivier Echouafni est le nouvel entraîneur de Sochaux.
- Le Havre (L2) a décidé de ne pas prolonger le contrat de son gardien Simon Pontdemé, qui se retrouve donc libre.
- L'attaquant de Carquefou, en National, Sacha Clémence a signé à Angers (L2).
- Le milieu de terrain croate du FC Séville Ivan Rakitic a signé 5 ans au FC Barcelone. Le transfert est estimé à 20 millions d'euros.
- Ronald Koeman est le nouvel entraîneur de Southampton.

 

En France :

- Salvatore Sirigu n'a pas encore parlé du Paris Saint-Germain à son compatriote Antonio Candreva. A noter que la Juventus pourrait faire le forcing ces prochains jours pour récupérer l'attaquant de la Lazio Rome.
- Annoncé à l'OM dans le cadre du transfert de Nicolas Nkoulou ou à l'OL dans celui de Maxime Gonalons, l'attaquant macédonien Goran Pandev n'est pas très chaud pour quitter Naples.
- Le milieu de terrain chilien de Palmeiras Jorge Valdivia se verrait bien rejoindre Marcelo Bielsa à l'OM.
- Prêté par l'OM à West Bromwich Albion cette saison, Morgan Amalfitano a tapé dans l'oeil d'Aston Villa, de Crystal Palace et de Sunderland.
- Poussé vers la sortie par l'OM, l'attaquant tunisien Saber Khalifa a reçu des propositions de clubs du Golfe persique.
- Laissé libre par Ajaccio à l'issue de son contrat, le gardien mexicain Guillermo Ochoa aimerait rester en France.

A l'étranger :

- Chelsea serait prêt à payer les 25 millions d'euros réclamés par l'Atletico Madrid pour le latéral gauche brésilien Filipe Luis.
- Chelsea serait prêt à offrir un contrat de 5 ans et un salaire brut annuel de 8,5 millions d'euros au milieu de terrain du Bayern Munich Toni Kroos.
- Lionel Messi se ferait une joie d'accueillir son compatriote argentin du Napoli, Gonzalo Higuain, au FC Barcelone.
- Le Real Madrid pourrait offrir 41 millions d'euros à Manchester United pour le milieu de terrain offensif belge Adnan Januzaj.

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
VITRAC-CORREZE GOULLES : nouvelles photos plus de 2 ans
Les échos de l'AOG : 18ème journée de championnat... plus de 2 ans
3-1
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES plus de 2 ans
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES : résumé du match plus de 2 ans
Daniel Gire, bombillon herve et PASCAL ROBERT ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
Daniel Gire, rodolphe capelle et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
PASCAL ROBERT, Daniel Gire et bombillon herve ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
2-0
A.O.GOULLES / ROSIERS JS plus de 2 ans
A.O.GOULLES / ROSIERS JS : résumé du match plus de 2 ans
rodolphe capelle, Julien RIEUX et 4 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
Daniel Gire, jonathan bergoin et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
4-2
A.O.GOULLES / EYREIN FRJEP plus de 2 ans