AVENIR OLYMPIQUE DE GOULLES : site officiel du club de foot de GOULLES - footeo

MERCATO : les dernières infos

24 juin 2014 - 19:03

Monaco cible Luiz Gustavo, le PSG renonce à Alves, l'OM tient presque Batshuayi et Alessandrini, Rennes débute le mercato sur les chapeaux de roue, Corchia enfin à Lille…

 

1 – Monaco doit faire vite pour Luiz Gustavo

Disposant d'un bon de sortie, Luiz Guztavo (26 ans) plaît à de nombreux clubs européens, dont l'AS Monaco, en quête d'un nouveau milieu de terrain axial. A en croire le Wolfsburger Allgemeine Zeitung, le club de la Principauté serait même très intéressé par l'international brésilien de Wolfsburg, qui dispute actuellement la Coupe du monde avec la Seleçao. La formation allemande est disposée à céder son joueur contre un chèque de 25 millions d'euros. Mais l'ASM ne doit pas traîner : le VfL a laissé jusqu'à fin juillet à son joueur pour se trouver un nouveau club s'il le souhaite. Après cette date, Wolfsburg, qui ne souhaite pas se précipiter pour lui trouver un remplaçant, fermera la porte. A noter que l'Inter Milan et Arsenal sont aussi sur les rangs pour enrôler l'ancien Munichois.

 

2 – Le PSG renonce finalement à Daniel Alves

Alors qu'il en avait fait une priorité au poste de latéral droit, le Paris Saint-Germain est sur le point semble-t-il d'abandonner la piste menant à Daniel Alves (31 ans). A en croire Le Parisien, après mûre réflexion, le club de la capitale aurait décidé d'en rester là. D'une part, le Barça souhaitait inclure l'international brésilien dans la transaction pour Marquinhos. Mais le PSG, après avoir laissé partir Alex, ne compte pas céder l'ancien joueur de la Roma. Et d'autre part, les dirigeants parisiens auraient finalement jugé que le latéral barcelonais, même s'il reste l'un des meilleurs à son poste, serait plutôt sur la pente descendante à 31 ans. Il faut dire que l'ancien défenseur du FC Séville n'a pas réalisé une grande saison avec les Blaugrana. Le PSG pourrait donc concentrer tous ses efforts sur l'international italien du Milan AC, Ignazio Abate (27 ans).

3 – L'OM va faire coup double

S'il est sur le point d'obtenir la signature du jeune attaquant belge du Standard Liège Michy Batshuayi (20 ans), qui s'est déjà entendu avec les dirigeants marseillais sur un contrat longue durée, l'Olympique de Marseille s'est aussi activé ces dernières heures sur le dossier Romain Alessandrini (25 ans). D'après le quotidien régional Ouest France, le milieu de terrain offensif du Stade Rennais devrait même signer à l'OM dans les jours qui viennent. Les présidents des deux clubs, Vincent Labrune et René Ruello, négocient actuellement le transfert de l'ancien Clermontois, qui pourrait débarquer sur la Canebière contre un chèque de 4 ou 5 millions d'euros.

4 – Rennes débute le mercato sur les chapeaux de roue

Le Stade Rennais démarre en fanfare son recrutement estival. Après les défenseurs mozambicain Edson Mexer et macédonien Gjoko Zajkov, ainsi que l'attaquant autrichien Philipp Hosiner, le club breton a enregistré la signature du milieu de terrain de l'AC Ajaccio Benjamin André (23 ans, 36 matchs et 4 buts en L1 cette saison), qui s'est engagé pour les 4 prochaines saisons avec sa nouvelle équipe. Après ces quatre recrues, les Rouge et Noir attendent encore un gardien pour jouer les doublures de Benoît Costil, qui devrait être l'Auxerrois Olivier Sorin, et un latéral gauche.

5 – Corchia enfin à Lille

Comme prévu, Sébastien Corchia (24 ans) va s'engager en faveur du LOSC. L'arrivée du latéral droit sochalien à Lille devrait être officialisée dans les prochaines heures. L'ancien Manceau s'est entendu hier lundi avec les Dogues sur un contrat de 4 ans. Les Lionceaux vont récupérer 1,8 million d'euros dans la transaction. Rappelons que le club nordiste avait déjà mis la main sur Corchia l'hiver dernier, mais la DNCG, qui encadrait la masse salariale du 3e du dernier championnat, avait annulé ce transfert.

 

C'est officiel :

- En fin de contrat à Lorient, l'attaquant Kevin Monnet-Paquet a signé 4 ans à Saint-Etienne.
- Evian TG a officialisé l'arrivée du gardien de Tours Benjamin Leroy, pour être la doublure de Jesper Hansen, et le prêt du milieu de terrain de Genk Fabien Camus.
- Le défenseur de Clermont, Emmanuel Imorou, libre de tout contrat, a signé 3 ans à Caen.
- A un an du terme de son contrat, le gardien Simon Pouplin quitte Sochaux.
- Le milieu de terrain de Caen, Fayçal Fajr, en fin de contrat, a signé 3 ans à Elche, en Espagne.
- Helena Costa n'entraînera pas Clermont la saison prochaine. La Portugaise a fait demi-tour au dernier moment. Pour la remplacer, le président Claude Michy a contacté Corinne Diacre.
- L'attaquant mexicain Carlos Vela a prolongé jusqu'en 2018 à la Real Sociedad.
- L'attaquant suédois Johan Elmander, en fin de contrat à Galatasaray, a signé 2 ans à Brondby, au Danemark.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'attaquant de Monaco Radamel Falcao aurait demandé à son agent Jorge Mendes de tout faire pour le transférer au Real Madrid cet été.
- Le milieu de terrain brésilien de Chelsea Oscar a confirmé avoir eu quelques contacts avec le PSG, mais rien de plus.
- L'attaquant argentin Ezequiel Lavezzi, lié au PSG jusqu'en juin 2016, devrait prolonger et être augmenté.
- Toulouse devrait verser les 3 millions d'euros réclamés par le PSG pour le transfert définitif de Clément Chantôme.
- Lyon souhaite se séparer de son défenseur serbe Milan Bisevac, qui touche 200.000 euros brut par mois.
- Avec sa Coupe du monde décevante, l'OM pourrait finalement conserver une saison supplémentaire le défenseur camerounais Nicolas Nkoulou.
- Mathieu Valbuena, qui devrait quitter l'OM cet été, s'occupera de son avenir après la Coupe du monde.
- Caen serait intéressé par l'attaquant Florian Raspentino, poussé vers la sortie par l'OM.
- Evian TG ne compte pas céder son international danois Daniel Wass, courtisé notamment par Saint-Etienne.

A l'étranger :

- S'il se plaît à Newcastle, le latéral droit français Mathieu Debuchy aimerait retrouver un club qui dispute la Ligue des Champions.
- La Fiorentina est prête à offrir un an de contrat et un salaire de 2 millions d'euros à Samuel Eto'o, mais le Camerounais en réclamerait au moins un de plus.
- Annoncé partant pour le Qatar, le milieu de terrain du FC Barcelone Xavi intéresse Manchester United.
- Le FC Barcelone, qui va perdre Xavi, songerait au milieu de terrain du Bayern Munich Toni Kroos pour le remplacer.
- Manchester United devrait accepter de verser 36 millions d'euros à l'Athletic Bilbao pour son milieu de terrain Ander Herrera.
- Le sélectionneur belge Marc Wilmots a confirmé le retour du gardien Thibaut Courtois, prêté ces trois dernières saisons à l'Atletico Madrid, à Chelsea.

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
VITRAC-CORREZE GOULLES : nouvelles photos plus de 2 ans
Les échos de l'AOG : 18ème journée de championnat... plus de 2 ans
3-1
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES plus de 2 ans
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES : résumé du match plus de 2 ans
Daniel Gire, bombillon herve et PASCAL ROBERT ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
Daniel Gire, rodolphe capelle et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
PASCAL ROBERT, Daniel Gire et bombillon herve ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
2-0
A.O.GOULLES / ROSIERS JS plus de 2 ans
A.O.GOULLES / ROSIERS JS : résumé du match plus de 2 ans
rodolphe capelle, Julien RIEUX et 4 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
Daniel Gire, jonathan bergoin et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
4-2
A.O.GOULLES / EYREIN FRJEP plus de 2 ans