AVENIR OLYMPIQUE DE GOULLES : site officiel du club de foot de GOULLES - footeo

MERCATO : les dernières infos...

8 juillet 2014 - 22:43

Le PSG peut y croire pour Yaya Touré, Monaco se voit offrir Pepe, l'OM pense à Vargas et tient presque Manquillo, Lyon a des vues sur Mustafi, le Real vise le duo Kroos-Verratti…

 

1 – Yaya Touré pourrait être le prochain gros coup du PSG

Mécontent de l'attitude des dirigeants de City à son égard ces derniers mois, eux qui l'ont notamment obligé à s'envoler pour Abu Dhabi pour une opération commerciale plutôt que de rester auprès de son frère gravement malade, Yaya Touré (31 ans) songe à quitter Manchester cet été. Si plusieurs clubs sont déjà à l'affût pour le récupérer, le Paris Saint-Germain aurait la préférence du milieu de terrain ivoirien. Si City ne demande pas une somme extraordinaire pour un joueur qui possède encore trois années de contrat, Yaya Touré pourrait bien être, après David Luiz, le prochain gros coup du PSG sur le marché des transferts.

 

2 – Pepe proposé à Monaco dans le dossier Falcao

N'entrant plus dans les plans de Carlo Ancelotti, qui compte faire de Sergio Ramos et Raphaël Varane ses deux titulaires en charnière centrale la saison prochaine, Pepe (31 ans) pourrait quitter le Real Madrid cet été. Le champion d'Europe 2014 envisagerait notamment de proposer le défenseur portugais à l'AS Monaco dans le cadre du transfert de Radamel Falcao, toujours courtisé par les Merengue. Avec le départ d'Eric Abidal à l'Olympiakos, le club de la Principauté va chercher un nouveau défenseur central. A noter qu'en plus de Pepe, le Real songe toujours à proposer l'Argentin Angel Di Maria à l'ASM en échange de Falcao.

3 – L'OM pense à Vargas et tient presque Manquillo

Plutôt que le Macédonien Goran Pandev, l'Olympique de Marseille serait intéressé par un autre attaquant du Napoli : Eduardo Vargas (24 ans). L'international chilien, que Marcelo Bielsa connaît bien pour l'avoir lancé en sélection, intéresserait de près le nouvel entraîneur de l'OM. Prêté ces six derniers mois à Valence (3 buts en 17 matchs de Liga), Vargas est de retour à Naples mais le club italien est disposé à le céder contre un chèque de 10 millions d'euros. Soit un tout petit peu plus que ce que les dirigeants marseillais réclament pour André Ayew, à savoir 8 millions d'euros.

En défense, Javier Manquillo (20 ans) pourrait rapidement rejoindre l'OM sous forme de prêt pour la saison prochaine. D'après le quotidien espagnol As, le jeune latéral droit de l'Atletico Madrid, qui souhaite évoluer sous les ordres de Marcelo Bielsa, devrait poser son sac sur la Canebière dans les jours qui viennent. Les dirigeants madrilènes sont d'accord pour prêter leur défenseur mais discutent encore avec leurs homologues marseillais d'une éventuelle option d'achat.

4 – Lyon a des vues sur Mustafi

Si la piste menant au Parisien Christophe Jallet est aussi à l'étude, l'Olympique Lyonnais songerait aujourd'hui à un international allemand pour occuper le couloir droit de sa défense la saison prochaine. Shkodran Mustafi (22 ans) serait dans le viseur des Gones. Le défenseur allemand de la Sampdoria Gênes présente l'avantage de pouvoir évoluer également en charnière centrale. On sait que l'OL, en plus de vouloir recruter un nouvel arrière droit, cherche aussi à se séparer de Milan Bisevac. Mais Mustafi est aujourd'hui estimé à 5 millions d'euros. Cela s'annonce compliqué pour les finances de l'OL...

5 – Le Real vise le duo Kroos-Verratti

Comme prévu, Toni Kroos (24 ans) devrait s'engager en faveur du Real Madrid après la Coupe du monde, à un an du terme de son contrat avec le Bayern Munich. Egalement convoité par Chelsea et Manchester United, le milieu de terrain allemand a choisi de poursuivre sa carrière chez les Merengue. Le Real aurait convaincu le Bayern avec une indemnité de transfert de l'ordre de 25 millions d'euros. Kroos devrait signer un contrat de 5 ans chez le vainqueur de la dernière Ligue des Champions.

A noter que le Real, prêt à céder l'Argentin Angel Di Maria, envisage aussi de proposer 40 millions d'euros au Paris Saint-Germain pour l'Italien Marco Verratti (21 ans). Un joueur recruté il y a deux ans par les champions de France pour 11 millions. Si l'international transalpin a récemment répété qu'il ne se voyait pas quitter le PSG, le Real continue de croire en ses chances dans ce dossier.

C'est officiel :

- Prêté la saison dernière, le défenseur parisien Antoine Conte a été transféré définitivement à Reims.
- L'attaquant Mohamed Yattara a prolongé jusqu'en 2018 à Lyon.
- En fin de contrat à Valenciennes, l'attaquant Matthieu Dossevi a signé à l'Olympiakos.
- Prêté la saison dernière, le milieu de terrain monégasque Delvin Ndinga est transféré définitivement à l'Olympiakos.
- L'attaquant de Bastia Toifilou Maoulida a signé 2 ans à Nîmes.
- En fin de contrat à Chelsea, le latéral gauche anglais Ashley Cole a signé pour 2 saisons, plus une autre en option, à la Roma.
- Le latéral gauche du FC Valence Juan Bernat a signé 5 ans au Bayern Munich. Un transfert estimé à 10 millions d'euros.
- Le gardien argentin de Malaga Willy Caballero a signé 3 ans à Manchester City. Montant de l'opération : 7,5 millions d'euros.
- L'attaquant écossais de Leeds Ross McCormack a signé à Fulham pour un transfert estimé à 14 millions d'euros.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'AS Saint-Etienne et le Dynamo Kiev seraient proches d'un accord pour le transfert du latéral gauche Benoît Trémoulinas, prêté ces six derniers mois aux Verts.
- Monaco aurait des vues sur le latéral gauche argentin du Sporting Portugal Marcos Rojo.
- Le meneur de jeu de l'OM Mathieu Valbuena devrait poursuivre sa carrière en Espagne. Le FC Séville a ses faveurs.
- L'OM suit le défenseur norvégien de Molde Vegard Forren.
- L'attaquant de Bastia Djibril Cissé pourrait poursuivre sa carrière en Ligue 2, à Nîmes.
- Le latéral parisien Jordan Ikoko devrait être prêté au Havre la saison prochaine.
- Montpellier est en contact avec le défenseur argentin du FC Bâle Gaston Sauro.

A l'étranger :

- Le latéral gauche de Manchester United Patrice Evra devrait signer à la Juventus Turin contre un chèque de 4,4 millions d'euros.
- Le milieu de terrain français du Rubin Kazan Yann M'Vila devrait être prêté à l'Inter Milan avec une option d'achat estimée à 8 millions d'euros.
- Le latéral droit de Newcastle Mathieu Debuchy devrait passer sa visite médicale à Arsenal cette semaine.
- Dans le cadre du transfert de Mathieu Debuchy, Arsenal devrait accepter de céder son attaquant Joel Campbell à Newcastle.
- Le latéral droit de Manchester City Micah Richards pourrait signer à Newcastle pour 4 millions d'euros.
- L'attaquant chilien du FC Barcelone Alexis Sanchez devrait rapidement s'engager en faveur d'Arsenal.
- Laissé libre par Chelsea, l'attaquant camerounais Samuel Eto'o continue de discuter avec la Roma.
- L'Atletico Madrid se serait entendu avec le Bayern Munich pour le transfert de l'attaquant croate Mario Mandzukic. Montant de l'opération : 18 millions d'euros.
- Fabio Cannavaro pourrait être le nouvel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid.


Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
VITRAC-CORREZE GOULLES : nouvelles photos plus de 2 ans
Les échos de l'AOG : 18ème journée de championnat... plus de 2 ans
3-1
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES plus de 2 ans
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES : résumé du match plus de 2 ans
Daniel Gire, bombillon herve et PASCAL ROBERT ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
Daniel Gire, rodolphe capelle et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
PASCAL ROBERT, Daniel Gire et bombillon herve ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
2-0
A.O.GOULLES / ROSIERS JS plus de 2 ans
A.O.GOULLES / ROSIERS JS : résumé du match plus de 2 ans
rodolphe capelle, Julien RIEUX et 4 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
Daniel Gire, jonathan bergoin et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
4-2
A.O.GOULLES / EYREIN FRJEP plus de 2 ans