AVENIR OLYMPIQUE DE GOULLES : site officiel du club de foot de GOULLES - footeo

MERCATO : Les dernières infos...

14 juillet 2014 - 17:39

James Rodriguez s'offre au Real Madrid, le PSG a les faveurs de Di Maria et passe à la vitesse supérieure pour Aurier, Valbuena devrait finalement atterrir en Russie, Monaco tient la corde pour Cech…

 

1 – James Rodriguez s'offre au Real Madrid

Elu meilleur joueur de la phase de poules du Mondial par la FIFA, James Rodriguez pourrait quitter l'AS Monaco plus tôt que prévu. Dans une interview accordée à Marca, le milieu de terrain colombien annonce qu'il viendrait «au Real Madrid les yeux fermés». «C'est une grande fierté que de savoir qu'un club comme le Real s'intéresse à moi. Ce serait un rêve que d'arriver dans l'équipe de mes rêves, poursuit l'ancien joueur du FC Porto. Pour dire la vérité, le Real est un cas à part. Je suis dans les mains du président Florentino Perez.» L'ASM a déjà prévu les Merengue que James Rodriguez était disponible contre un chèque de 90 millions d'euros, soit le double de ce que le club de la Principauté avait déboursé il y a un an...

 

2 – Le PSG a les faveurs de Di Maria...

Alors que des sources anglaises évoquaient vendredi une offre de 60 millions d'euros de Manchester United acceptée par le Real Madrid, le dossier Angel Di Maria est encore loin d'être bouclé. Selon le quotidien espagnol AS, le milieu de terrain madrilène préférerait en effet rejoindre le Paris Saint-Germain, autre club très intéressé par sa venue. Problème, la Casa Blanca aimerait plutôt un transfert de son joueur vers le club mancunien. Si la raison n'est pas précisée, on peut penser que les Merengue ne souhaitent pas renforcer un concurrent direct pour la victoire en Ligue des Champions, alors que les Reds Devils n'y participeront pas la saison prochaine...

3 – ... et passe à la vitesse supérieure pour Aurier

Comme nous vous l'indiquions vendredi, le Paris Saint-Germain a décidé de passer à la vitesse supérieure sur le dossier Serge Aurier en faisant une première proposition au latéral droit toulousain. Selon le quotidien Le Parisien, le président du club de la capitale Nasser Al-Khelaïfi est de son côté en discussions avec son homologue du TFC Olivier Sadran. Les deux hommes négocient une opération estimée à 8 millions d'euros et Clément Chantôme pourrait être inclus dans la transaction. L'ancien Lensois, qui a reçu une proposition des champions de France il y a quelques jours portant sur un contrat de quatre ou cinq ans, fait aujourd'hui du PSG sa priorité.

4 – Valbuena en route pour Moscou

Annoncé proche du FC Séville ces derniers jours, Mathieu Valbuena ne rejoindra finalement pas le club andalou. «Nous ne pouvons pas espérer faire signer des joueurs comme Valbuena et nous devons avoir les pieds sur terre. Ces joueurs avec des salaires aussi élevés sont dans un autre marché», a expliqué le directeur sportif de la formation espagnole, Monchi. Dans ces conditions, le milieu de terrain marseillais pourrait finalement atterrir en Russie. L'international tricolore serait en effet proche d'un accord avec le Dynamo Moscou. La formation russe serait aujourd'hui en mesure de répondre aux attentes financières de l'international tricolore et de son club, l'OM. S'il souhaitait plutôt poursuivre sa carrière en Espagne dans un premier temps, Valbuena serait séduit par ce challenge, affirment plusieurs médias russes ce samedi...

5 – Monaco tient la corde pour Cech

Alors que l'arrivée de Victor Valdes a été démentie par le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev il y a quelques jours, le club de la Principauté pourrait accueillir un autre gardien d'envergure internationale cet été. Selon le Mundo Deportivo, les dirigeants monégasques pourraient être tentés par le recrutement de Petr Cech, qu'on annonce sur le banc de Chelsea la saison prochaine avec le retour de Thibaut Courtois. Une situation que le Tchèque, qui commence à regarder vers la sortie, n'envisage pas. Toujours d'après le média espagnol, le gardien des Blues serait intéressé par l'ASM et un retour en Ligue 1, lui qui s'était révélé à Rennes lors de son passage entre 2002 et 2004.

C'est officiel :

- Le défenseur français du FC Valence Adil Rami a signé jusqu'en 2017 au Milan AC.
- Le latéral gauche de la Roma Dodô a été prêté pour deux ans, et pour 1,2 million d'euros, à l'Inter Milan.
- En fin de contrat au Milan AC, le milieu de terrain néerlandais Urby Emanuelson a signé pour une saison plus deux autres en option à la Roma.
- Le latéral gauche belge d'Hanovre Sébastien Pocognoli a signé pour trois ans à West Bromwich Albion.
- Le milieu de terrain du CSKA Sofia Ivaylo Chochev a signé pour trois ans à Palerme.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Montpellier et Newcastle ont trouvé un accord pour le transfert de Rémy Cabella. Le MHSC devrait récupérer 15 millions d'euros dans la transaction.
- Chelsea a bien proposé 8,8 millions d'euros au PSG pour racheter la dernière année de contrat d'Adrien Rabiot.
- A un an du terme de son contrat, Brandao a été autorisé par l'AS Saint-Etienne à discuter avec un autre club.
- Pour le remplacer, l'AS Saint-Etienne discute actuellement avec un attaquant qui souhaite rejoindre les Verts et qui connaît la Ligue 1, a fait savoir Christophe Galtier. Celui-ci pourrait être Guillaume Hoarau, libre actuellement.
- Annoncé partant dans le cadre d'un prêt, le jeune attaquant Hervin Ongenda souhaite finalement rester au PSG.
- Le Monégasque Yannick Ferreira-Carrasco devrait signer à la Roma ce week-end.

A l'étranger :

- Le défenseur français du FC Porto Eliaquim Mangala pourrait rapidement signer à Manchester City contre une indemnité de transfert de 40 millions d'euros.
- L'agent de Yaya Touré a confirmé que le milieu de terrain de Manchester City était bien intéressé par un départ vers le PSG ou le Real Madrid.
- José Mourinho aurait refusé de remplacer Luiz Felipe Scolari à la tête du Brésil après le Mondial.
- Gerardo Martino pourrait succéder à Alejandro Sabella au poste de sélectionneur de l'Argentine après la Coupe du monde.
- Libre depuis son départ de Galatasaray, l'attaquant ivoirien Didier Drogba pourrait effectuer une dernière pige à Chelsea.
- Franz Beckenbauer a confirmé le départ du Bayern Munich pour le Real Madrid du milieu de terrain Toni Kroos.
- Le milieu de terrain allemand du Real Madrid Sami Khedira a plus de chances d'atterrir à Chesea qu'à Arsenal en raison de ses prétentions salariales.
- Le défenseur central chilien de Cardiff Gary Medel a tapé dans l'oeil de l'Inter Milan.
- Filippo Inzaghi aimerait voir arriver au Milan AC le latéral gauche italien du Zénith Saint-Pétersbourg, Domenico Criscito.

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
VITRAC-CORREZE GOULLES : nouvelles photos plus de 2 ans
Les échos de l'AOG : 18ème journée de championnat... plus de 2 ans
3-1
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES plus de 2 ans
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES : résumé du match plus de 2 ans
Daniel Gire, bombillon herve et PASCAL ROBERT ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
Daniel Gire, rodolphe capelle et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
PASCAL ROBERT, Daniel Gire et bombillon herve ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
2-0
A.O.GOULLES / ROSIERS JS plus de 2 ans
A.O.GOULLES / ROSIERS JS : résumé du match plus de 2 ans
rodolphe capelle, Julien RIEUX et 4 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
Daniel Gire, jonathan bergoin et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
4-2
A.O.GOULLES / EYREIN FRJEP plus de 2 ans