AVENIR OLYMPIQUE DE GOULLES : site officiel du club de foot de GOULLES - footeo

MERCATO : les dernières infos...

17 juillet 2014 - 18:48

Valbuena fait patienter le Dynamo, Monaco mise sur Cerci, Lyon a des offres pour Grenier, le Real s'offre Kroos en attendant James Rodriguez, Mathieu sera le défenseur du Barça…

 

1 – Valbuena fait patienter le Dynamo Moscou

Si le Dynamo Moscou s'est entendu avec l'Olympique de Marseille sur la base d'une indemnité de transfert de 7 millions d'euros, Mathieu Valbuena a décidé de s'octroyer quelques jours de réflexion avant de donner une réponse à la formation moscovite. A bientôt 30 ans, l'international tricolore a l'occasion de signer un dernier gros contrat en Russie. Mais il sait aussi qu'en rejoignant le Dynamo, il pourrait s'éloigner de l'équipe de France... Valbuena, qui intéresserait toujours le FC Séville, devrait donner sa réponse au club moscovite d'ici la fin de semaine. En Italie, on affirme que le meneur de jeu de l'OM pourrait bien se laisser tenter...

 

2 – Monaco mise sur Cerci

Le poste d'Emmanuel Rivière, transféré à Newcastle pour 8 millions d'euros, pourrait ne pas rester longtemps vacant en Principauté. L'AS Monaco devrait en effet accueillir dans les jours qui viennent Alessio Cerci (27 ans). L'arrivée de l'attaquant italien du Torino sur le Rocher serait même imminente, à en croire la Gazzetta dello Sport. L'international transalpin (13 sélections), également visé par le Milan AC, serait disponible contre un chèque de 20 millions d'euros. Pas un problème pour l'ASM avec la vente attendue de James Rodriguez au Real Madrid.

3 – Lyon a des offres pour Grenier, mais...

Disposant d'un bon de sortie, Clément Grenier (23 ans) a fait l'objet de plusieurs offres de la part de clubs intéressés. Mais celles-ci ne conviennent ni à l'Olympique Lyonnais ni au milieu de terrain. «Pour l'instant, il n'y a pas eu d'offres satisfaisantes. Il y a eu des propositions parce qu'il s'agit d'un joueur de qualité qui fait envie à beaucoup de monde. Mais elles ne sont pas en adéquation avec la volonté du club. En plus, ce n'est pas ce que cherche Clément sur le plan sportif», a expliqué l'entraîneur des Gones Hubert Fournier en conférence de presse. Le jeune défenseur Samuel Umtiti a lui aussi demandé à quitter l'OL en cas de bonne proposition.

4 – Le Real Madrid s'offre Kroos en attendant James Rodriguez

Toni Kroos (24 ans) quitte le Bayern Munich pour le Real Madrid. Le club espagnol a officialisé ce jeudi l'arrivée du champion du monde allemand. «Le Real Madrid et le Bayern Munich ont trouvé un accord pour le transfert de Toni Kroos, qui s'est engagé avec le club pour les 6 prochaines années», ont indiqué les Merengue en début de journée. Le Bayern récupère 25 millions d'euros dans la transaction, plus 4 millions de bonus éventuels. Après Kroos, James Rodriguez (23 ans) pourrait être la prochaine recrue du Real. Le vainqueur de la dernière Ligue des Champions serait sur le point de convaincre l'AS Monaco avec une offre de 70 millions d'euros plus le jeune milieu de terrain brésilien Casemiro en échange de l'international colombien.

5 – Mathieu sera le défenseur du Barça

En quête d'un nouveau défenseur central, le FC Barcelone cherche bien à attirer Jérémy Mathieu (30 ans) dans ses filets. Interrogé en conférence de presse hier mercredi, Andoni Zubizarreta a confirmé l'intérêt du club catalan pour le Français du FC Valence. Le Barça a proposé 15 millions d'euros au 8e de la dernière Liga pour l'ancien Toulousain. Pas assez pour Amadeo Salvo, qui a rappelé au club catalan le deal pour recruter Mathieu. «Je le laisserai partir si Barcelone paye en une seule fois les 20 millions de sa clause libératoire», a insisté le président valencian. Le Barça, pas décidé à offrir plus de 15 millions d'euros, aurait proposé la même somme au FC Valence mais avec en plus l'attaquant néerlandais Ibrahim Afellay en échange de Mathieu. Un accord est annoncé proche entre les deux équipes.

C'est officiel :

- L'attaquant de Monaco Emmanuel Rivière a signé à Newcastle contre un chèque de 8 millions d'euros.
- L'attaquant montpelliérain Jonathan Tinhan a résilié son contrat et a signé à Istres, club de National.
- Lille a prêté son jeune attaquant costaricien John Ruiz à Ostende. Le défenseur Julian Jeanvier et l'attaquant Abdoulay Diaby ont eux été prêtés par le LOSC à Mouscron.
- Bordeaux a résilié le contrat de son défenseur serbe Vujadin Savic.
- Bernard Casoni est le nouvel entraîneur de Valenciennes.
- Le milieu de terrain portugais du Benfica Lisbonne André Gomes rejoint le FC Valence.
- L'attaquant argentin de l'Hellas Vérone Juan Manuel Iturbe a signé à la Roma pour 22 millions d'euros.
- Le milieu de terrain et champion du monde allemand de Fribourg Matthias Ginter a signé 5 ans au Borussia Dortmund.
- L'attaquant équatorien de Pachuca (Mexique) Enner Valencia a signé à West Ham contre un chèque de 14 millions d'euros.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le FC Barcelone n'a pas renoncé au recrutement du défenseur brésilien du PSG Marquinhos.
- Saint-Etienne ne s'est encore entendue ni avec le Dynamo Kiev ni avec Benoît Trémoulinas pour le transfert du latéral gauche français.
- Bordeaux et Montpellier sont eux aussi intéressés par l'attaquant ghanéen de l'OM, Jordan Ayew.
- L'OM pourrait proposer une offre avoisinant les 3,5 millions d'euros réclamés par le FC Séville pour le latéral droit espagnol Coke.
- L'Atletico Madrid aurait refusé l'offre de prêt avec option d'achat automatique d'Arsenal pour Javier Manquillo. Le jeune arrière droit espagnol pourrait donc toujours atterrir à l'OM.
- Reims ne laissera pas partir son milieu de terrain Grzegorz Krychowiak à moins de 7 millions d'euros. Le FC Séville s'est mis d'accord avec le Polonais mais n'offre que 4,2 millions pour le moment.
- En fin de contrat à Bordeaux, le milieu de terrain Landry N'Guemo n'est pas parvenu à se mettre d'accord avec le Standard Liège.
- Longtemps proche de Lens, l'attaquant Andy Delort pourrait finalement quitter Tours pour le Standard Liège.

A l'étranger :

- Le Bayern Munich s'intéresserait également désormais au Français de la Real Sociedad Antoine Griezmann.
- Avec l'arrivée de Keylor Navas, le gardien espagnol Iker Casillas aurait pris la décision de quitter le Real Madrid.
- Le Milan AC pourrait offrir 25 millions d'euros au FC Barcelone pour le milieu de terrain camerounais Alexandre Song.
- Le milieu de terrain espagnol Xavi, encore lié pour 2 ans au FC Barcelone, souhaiterait récupérer 8 millions d'euros avant d'accepter de rejoindre un club de MLS, les New York Red Bulls ou les Seattle Sounders.
- La Juventus Turin a fait savoir que son milieu de terrain chilien Arturo Vidal n'était pas à vendre.
- L'Atletico Madrid pourrait offrir 20 millions d'euros au Napoli pour l'attaquant espagnol José Maria Callejon et 10 millions pour le milieu de terrain suisse Valon Behrami.

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
VITRAC-CORREZE GOULLES : nouvelles photos plus de 2 ans
Les échos de l'AOG : 18ème journée de championnat... plus de 2 ans
3-1
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES plus de 2 ans
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES : résumé du match plus de 2 ans
Daniel Gire, bombillon herve et PASCAL ROBERT ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
Daniel Gire, rodolphe capelle et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
PASCAL ROBERT, Daniel Gire et bombillon herve ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
2-0
A.O.GOULLES / ROSIERS JS plus de 2 ans
A.O.GOULLES / ROSIERS JS : résumé du match plus de 2 ans
rodolphe capelle, Julien RIEUX et 4 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
Daniel Gire, jonathan bergoin et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
4-2
A.O.GOULLES / EYREIN FRJEP plus de 2 ans