AVENIR OLYMPIQUE DE GOULLES : site officiel du club de foot de GOULLES - footeo

MERCATO : les dernières infos...

2 août 2014 - 15:17

Saint-Etienne tient son buteur, le Milan AC se renseigne sur Mandanda, le Barça montre la sortie à Daniel Alves et le Real Madrid à Diego Lopez, Valbuena s'est envolé pour Moscou…

 

1 – Saint-Etienne tient son buteur

Brandao parti à Bastia, l'AS Saint-Etienne est sur le point d'accueillir son remplaçant. Il se trouve aujourd'hui en Angleterre. Les Verts ont en effet décidé de miser sur Ricky Van Wolfswinkel (25 ans). Relégué en deuxième division anglaise après une saison compliquée avec Norwich (1 but en 25 matchs de Premier League), qui l'avait pourtant recruté au Sporting Portugal, où il avait brillé, pour 10 millions d'euros il y a un an, l'attaquant néerlandais doit rapidement passer sa visite médicale avant de s'engager en faveur du club du Forez. Il s'agit d'un prêt pour une saison assorti d'une option d'achat fixée à 6 millions d'euros.

2 – Le Milan AC se renseigne sur Mandanda

De retour de blessure, Steve Mandanda (29 ans) est réapparu dans les cages de l'Olympique de Marseille lors des deux derniers matchs amicaux du club. S'il a, à cette occasion, fait savoir qu'il restait sur le Canebière cette saison, le portier olympien figure tout de même sur les tablettes du Milan AC. Selon le quotidien Le Parisien, les dirigeants rossoneri, en quête d'un successeur au vieillissant Christian Abbiati, se seraient récemment renseignés au sujet de l'international tricolore auprès du président marseillais Vincent Labrune. Mais aucune offre n'a été formulée pour le moment.

3 – Le Barça montre la sortie à Daniel Alves...

Alors qu'il a récemment fait savoir qu'il souhaitait aller au bout de son contrat au FC Barcelone, Daniel Alves (31 ans) aurait été prié par le club catalan de se trouver un nouveau club ! D'après le quotidien espagnol Sport, les Blaugrana souhaiteraient se séparer du latéral droit brésilien à un an du terme de son contrat afin de faire l'économie d'un important salaire. Rappelons que le Barça cherche toujours à enrôler son successeur, l'international colombien de la Fiorentina, Juan Guillermo Cuadrado.

4 – ... et le Real Madrid à Diego Lopez

Le Real Madrid ayant décidé de confier ses cages à Keylor Navas la saison prochaine, il n'y a plus qu'une place pour deux sur le banc. Les Merengue devaient donc choisir entre Iker Casillas (33 ans) et Diego Lopez (32 ans). Les dirigeants madrilènes ont tranché. C'est Diego Lopez... qui a été prié de se trouver un nouveau club. Selon les quotidiens madrilènes As et Marca, celui qui gardait les cages du Real en Liga la saison dernière a même été invité à faire vite, le Costaricien de Levante devant débarquer avant la fin de la semaine dans la capitale espagnole. L'AS Monaco pourrait rapidement entrer en contact avec Diego Lopez. Chelsea pourrait aussi se manifester en cas de départ de Petr Cech.

5 – Valbuena est à Moscou

Comme nous vous l'indiquions mercredi, Mathieu Valbuena (29 ans), après avoir refusé dans un premier temps, est désormais prêt à accepter la proposition du Dynamo Moscou. D'après La Provence, le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille devait s'envoler ce vendredi pour la Russie, afin de boucler les derniers détails de son arrivée. «Nous y allons pour finaliser les discussions», confiait ainsi une source proche du dossier au quotidien régional. Pour rappel, l'international tricolore, rassuré par Didier Deschamps quant à la poursuite de sa carrière en Russie, s'est vu proposer un contrat de 3 ans et un salaire net annuel de 3,5 millions d'euros par le Dynamo. L'OM a quant à lui accepté une offre de 7 millions d'euros pour son joueur.

C'est officiel :

- Malaga a annoncé l'arrivée du portier mexicain Guillermo Ochoa.
- Le latéral gauche argentin du Zénith Saint-Pétersbourg Cristian Ansaldi a été prêté à l'Atletico Madrid.
- La Fiorentina a recruté le latéral gauche argentin du club mexicain de Monterrey, José Maria Basanta. Un transfert estimé à 2,5 millions d'euros.
- Le latéral gauche d'Hoffenheim Edson Braafheid a signé pour une saison, plus une autre en option, à la Lazio Rome.
- L'attaquant argentin de Catane Gonzalo Bergessio rejoint la Sampdoria Gênes contre une indemnité de transfert de 3 millions d'euros.
- L'attaquant argentin de Catane Maxi Lopez a signé pour une saison, plus une autre en option, au Chievo Vérone.
- L'attaquant suisse de la Real Sociedad Haris Seferovic va rejoindre l'Eintracht Francfort.
- L'attaquant espagnol de Tottenham Iago Falqué est transféré au Genoa.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Une réunion devrait avoir lieu entre l'agent d'Angel Di Maria, Jorge Mendes, et le président du Real Madrid, Florentino Perez, pour le transfert de l'Argentin au Paris Saint-Germain.
- L'attaquant parisien Ezequiel Lavezzi pourrait s'être déjà entendu avec la Juventus Turin. Le Milan AC reste sur les rangs pour l'enrôler.
- L'Atletico Madrid voudrait aussi le milieu de terrain argentin du Benfica Lisbonne Nicolas Gaitan, annoncé proche de Monaco.
- Faute de propositions, le défenseur camerounais Nicolas Nkoulou envisagerait de quitter l'OM dans un an.
- Le milieu de terrain marseillais Morgan Amalfitano est dans le viseur des Queens Park Rangers.
- Wolfsburg piste les attaquants de Lorient Vincent Aboubakar et de Monaco Anthony Martial.
- Le gardien de Sochaux Yohann Pelé souhaite rejoindre le RC Lens.

A l'étranger :

- Libre de tout contrat, le Brésilien Ronaldinho pourrait rejoindre les New York Red Bulls.
- Le FC Barcelone continue de vouloir attirer le défenseur Jan Vertonghen, mais Tottenham ne cèdera le Belge que s'il obtient de Villarreal le transfert de Mateo Musacchio.
- Tottenham a trouvé un accord avec le Sporting Portugal pour le transfert du jeune défenseur anglais Eric Dier.

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
VITRAC-CORREZE GOULLES : nouvelles photos plus de 2 ans
Les échos de l'AOG : 18ème journée de championnat... plus de 2 ans
3-1
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES plus de 2 ans
VITRAC CORREZE AS / A.O.GOULLES : résumé du match plus de 2 ans
Daniel Gire, bombillon herve et PASCAL ROBERT ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
Daniel Gire, rodolphe capelle et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
PASCAL ROBERT, Daniel Gire et bombillon herve ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
2-0
A.O.GOULLES / ROSIERS JS plus de 2 ans
A.O.GOULLES / ROSIERS JS : résumé du match plus de 2 ans
rodolphe capelle, Julien RIEUX et 4 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) : nouvelle journée plus de 2 ans
Daniel Gire, jonathan bergoin et 2 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 (saison 2015 / 2016) plus de 2 ans
4-2
A.O.GOULLES / EYREIN FRJEP plus de 2 ans