3 février 2015 à 21:32

MERCATO LIGUE 1 : tous les mouvements de l’hiver !

Le mercato d'hiver a fermé ses portes ce lundi soir à minuit en France. Tour d'horizon des mouvements opérés par les clubs de Ligue 1 lors de ce marché des transferts.

BASTIA

- Départs : Joao Rodriguez (retour prêt à Chelsea), Benjamin Mokulu (fin de prêt à Malines), Juan Pablo Pino (fin de contrat).

- Arrivées : Gaël Danic (Lyon), Giovanni Sio (prêté par Bâle), Lyes Houri (Valenciennes).

BORDEAUX

- Départs : Emiliano Sala (prêté à Caen), Clément Badin (prêté au Real Avilés).

- Arrivées : Isaac Kiese Thelin (Malmö), Clément Chantôme (Paris SG).

CAEN

- Départs : Florian Raspentino (prêté avec option d’achat à Dijon), Mathieu Duhamel (prêté à Evian TG), Jean-Jacques Pierre (prêté à Angers).

- Arrivées : Emiliano Sala (prêté par Bordeaux), Nicolas Benezet (prêté par Evian TG).

EVIAN TG

- Départs : Gianni Bruno (prêté à Lorient), Nicolas Benezet (prêté à Caen).

- Arrivées : Nicolas Blandi (prêté par San Lorenzo), David Ramirez (prêté par le Deportivo Saprissa), Dany Nounkeu (prêté par Galatasaray), Mathieu Duhamel (prêté par Caen), Gilles Sunu (Lorient).

GUINGAMP

- Départs : néant.

- Arrivée : Yannis Salibur (Clermont)..

LENS

- Départ : Dimitri Cavaré (Rennes).

- Arrivée : Dimitri Cavaré (prêté par Rennes).

LILLE

- Départs : Pape Souaré (Crystal Palace), Maki Tall (prêté au Red Star), Ronny Rodelin (prêté à Mouscron).

- Arrivées : Sofiane Boufal (Angers), Abdoulay Diaby (retour de prêt de Mouscron).

LORIENT

- Départs : Alain Traoré (prêté avec option d’achat à Monaco), Enzo Reale (prêté à Arles-Avignon), Bryan Pelé (Brest), Gilles Sunu (Evian TG), Baptiste Reynet (transfert définitif à Dijon).

- Arrivées : Gianni Bruno (prêté avec option d’achat par Evian TG), Didier Ndong (CS Sfax), Romain Philippoteaux (Dijon).

LYON

- Départs : Gaël Danic (résiliation de contrat/Bastia), Frick (prêté avec option d’achat au Servette Genève).

- Arrivée : Maxwel Cornet (Metz).

MARSEILLE

- Départ : néant.

- Arrivée : Lucas Ocampos (prêté avec option d’achat par Monaco).

METZ

- Départ : Maxwel Cornet (Lyon).

- Arrivées : Janis Ikaunieks (FK Liepejas), Fakhreddine Ben Youssef (CS Sfaxien), Ferjani Sassi (CS Sfaxien).

MONACO

- Départs : Borja Lopez (prêté à La Corogne), Tafsir Chérif (prêté à Orléans), Lucas Ocampos (prêté avec option d’achat à Marseille).

- Arrivées : Alain Traoré (prêté avec option d’achat par Lorient), Matheus (prêté par l’Atlético Barra da Tijuca), Bernardo Silva (transfert définitif de Benfica), Tafsir Chérif (retour de prêt d’Auxerre).

MONTPELLIER

- Départs : Victor-Hugo Montaño (fin de contrat), Jérôme Roussillon (prêté à Sochaux), Jean Deza (prêté à Alianza Lima), Yassine Jebbour (prêté à Varese).

- Arrivées : Florian Sotoca (AS Béziers), Jérôme Roussillon (Sochaux), Sébastien Wüthrich (FC Sion).

NANTES

- Départs : Shechter (Maccabi Haïfa), Amine Oudrhiri (prêté à Arles-Avignon), Fernando Aristiguieta (prêté à Getafe), Birama Touré (prêté à Brest).

- Arrivée : Fernando Aristeguieta (retour de prêt de Getafe).

NICE

- Départ : Dario Cvitanich (Pachuca).

- Arrivée : Hatem Ben Arfa (libre, non qualifié).

PARIS SG

- Départ : Clément Chantôme (Bordeaux).

- Arrivée : néant.

RENNES

- Départs : Axel Ngando (prêté à Angers), Edvinas Gertmonas (prêté à Atlantas), Jean-Armel Kana Biyik (Toulouse), Dimitri Cavaré (prêté à Lens), Adrien Hunou (prêté à Clermont).

- Arrivées : Ermir Lenjani (Saint-Gall), Edvinas Gertmonas (Atlantas), Dimitri Cavaré (Lens).

REIMS

- Départs : Bocundji Ca (Châteauroux), Gaëtan Courtet (prêté à Brest), Eliran Atar (fin de contrat).

- Arrivée : néant.

SAINT-ÉTIENNE

Départ : néant.

Arrivée : Landry Nguemo (libre).

TOULOUSE

Départ : Dominik Furman (prêté au Legia Varsovie / POL).

Arrivée : Jean-Armel Kana-Biyik (Rennes).