Tirage au sort LIGUE DES CHAMPIONS

27 août 2015 - 22:03

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions se déroulait ce jeudi. Le Paris Saint-Germain a hérité du Real Madrid ! De son côté, l'Olympique Lyonnais est dans un groupe plutôt abordable. Le point complet sur le tirage ! Le PSG et Lyon connaissent leurs adversaire en C1 !

Le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais sont fixés ! Les deux clubs français connaissent leurs futurs adversaires pour la phase de poules de la Ligue des Champions à l'issue du tirage au sort qui se déroulait ce jeudi. Les Parisiens n'auront pas la tâche facile face au Real Madrid. En revanche, Lyon peut avoir le sourire au vu des équipes qui composent son groupe.

Le PSG avec le Real ! Dans le groupe A, le Paris Saint-Germain affrontera donc le Real Madrid. Un gros morceau pour les Parisiens qui pouvaient tomber sur Leverkusen, le FC Porto ou le FC Valence comme adversaires moins redoutables. Finalement, le club de la capitale a sans doute hérité de l'équipe la plus difficile du chapeau 2. Le PSG et le Real seront accompagnés par le Shakhtar Donetsk, adversaire pouvant être surprenant avec un déplacement en Ukraine peu évident, et le Malmö FF, club formateur de Zlatan Ibrahimovic qui exprimait mercredi son souhait de l'affronter. Paris a largement les moyens de terminer dans les deux premiers de son groupe.

C'est jouable pour Lyon ! De son côté, Lyon est sans doute tombé dans le groupe le moins relevé de cette phase de poules. Les Lyonnais affronteront le Zenit Saint-Pétersbourg, le FC Valence et La Gantoise. Attention tout de même à la formation russe qui n'est jamais évidente à affronter, notamment chez elle. Quant aux Valencians, on n'oubliera pas qu'ils viennent d'éliminer Monaco en barrages...

Tirage encore difficile pour Manchester City... Comme d'habitude, Manchester City est tombé dans le groupe de la mort avec la Juventus Turin, finaliste de la dernière édition, le FC Séville, vainqueur de la dernière Ligue Europa, et le Borussia Mönchengladbach. Dans le groupe F, le Bayern Munich sera avec Arsenal. Quant au FC Barcelone, tenant du titre, il affrontera Leverkusen, la Roma et le BATE Borisov. Les Catalans ne devraient pas avoir trop de problèmes, tout comme l'Atletico Madrid et Chelsea.

Voici la composition des groupes :

Groupe A : Paris SG - Real Madrid - Shakhtar Donetsk - Malmö FF.

Groupe B : PSV Eindhoven - Manchester United - CSKA Moscou - Wolfsburg.

Groupe C : Benfica - Atletico Madrid - Galatasaray - FC Astana.

Groupe D : Juventus Turin - Manchester City - FC Séville - Borussia Mönchengladbach.

Groupe E : FC Barcelone - Bayer Leverkusen - AS Rome - BATE Borisov.

Groupe F : Bayern Munich - Arsenal - Olympiakos - Dinamo Zagreb.

Groupe G : Chelsea - FC Porto - Dynamo Kiev - Maccabi Tel-Aviv.

Groupe H : Zenit Saint-Pétersbourg - FC Valence - Lyon - La Gantoise.